Ce dimanche après-midi, l’OL a gagné 3-1 contre le Stade Rennais et revient à cinq points de Lille, premier qualifié pour l’Europe. Cette rencontre a tout de même été marquée par le peu d’affluence au stade, par un boycott du match par une partie des supporters… et par une banderole à destination de John Textor.
Le nouveau propriétaire de l’OL a été visée par cette bâche déployée : "John Ghost Textor, when will you act ? / John Fantôme Textor, quand est-ce que tu agiras ?" Un mécontentement exprimé par les supporters de l’OL, qui n’hésitent pas à reprocher implicitement à l’homme d’affaires américain son absentéisme et son manque d’implication dans la vie du club depuis son arrivée en décembre dernier.
Depuis le début d’année, John Textor ne s’est rendu que deux fois à Lyon. Ce qui ne passe pas trop pour les supporters lyonnais, qui n’avaient jusque-là jamais exprimé publiquement leur mécontentement concernant sa gestion.
Alors que les rapports s’électriseraient notamment avec Jean-Michel Aulas en interne, le patron d’Eagle Football n’a aucun intérêt à se mettre les supporters à dos. La gestion du prochain mercato d’intersaison, tant sur le plan sportif que structurel, est très attendue dans le Rhône.
Dans la galaxie Textor, les derniers mois ont été teintés de mécontentement. Après les banderoles des supporters de Crystal Palace et de Botafogo, au tour de ceux de l’OL d’exprimer leur inquiétude. La victoire de ce dimanche est venue maquiller en partie ce désarroi exprimé, mais il pourrait très vite s’accentuer si Lyon ne parvient pas à jouer l’Europe la saison prochaine.
Les américains n'y connaissent rien au foot.
Signaler RépondreIls sont là pour faire du business et revendre les actifs du club.
On lui laisse le temps de virer aulas, mais c'est tout !
Signaler RépondreIl faut lui laisser le temps...
Signaler RépondreC'est plutôt qu'il y a quelqu'un derrière cette banderole.
Signaler Répondreune maîtrise de l'anglais qui prouve que les supporters ont été à l'école jusqu'en 4eme
Signaler Répondre