L’OL s’est imposé ce dimanche 3-1 contre Rennes, mais les débats étaient bien mal embarqués à la mi-temps (0-1). On pouvait voir toute la déception de la direction lyonnaise quelques secondes après l’annonce de l’entracte. Celle de Sonny Anderson se lisait particulièrement sur son visage.
Revenu fin février en tant que conseiller d’OL Groupe, l’ancien buteur et entraîneur des attaquants de l’OL était en tribunes du Groupama Stadium. Sur son siège, alors que tout le monde autour de lui est parti, le Brésilien avait le regard dans le vide et prenait de longues secondes pour se lever, l’air pensif et inquiet.
Des images qui en disent long sur la dureté et la conséquence de la tâche que doivent gérer les dirigeants lyonnais. Si tout s’est bien terminé à l’issue du match, l’ambiance n’était pas aux sourires à la pause.
A la fois conseiller pour Lyon-La Duchère et plus récemment pour l’OL, Sonny Anderson découvre donc les montagnes russes émotionnelles vécues par tout supporter lyonnais depuis quelques années. De retour après son départ du staff en 2011, l’ancienne gloire de l’attaque lyonnaise doit sûrement mieux saisir l’ampleur du chantier à réaliser.