Il s’en était très bien sorti. Le 28 février dernier, Alain Caveglia était condamné à un simple stage de sensibilisation et de prévention, pour des violences conjugales assénées à son ex-compagne en juin 2021.
Ce mardi, le Progrès rapporte que l’ex-joueur et actuel recruteur pour l’OL s’est mis en retrait de ses fonctions.
Alain Caveglia aurait pris du recul pour ce qui s’apparente à une remise en question, bien qu’aucun motif officiel ne soit communiqué. Reconnu pour ses talents de recruteurs, il avait vécu une longue traversée du désert avant d’être engagé par l’OL à l’été 2021.
Alors qu’il a refait sa vie depuis et que la situation se serait pacifiée avec son ex-compagne, Alain Caveglia semble s’infliger sa propre sanction, alors que la justice avait été très clémente avec lui en février dernier.
Ce n’est pas le premier salarié de l’OL à passer devant la justice pour ce genre de faits. Jérôme Boateng avait été condamné à verser 1,2 million d’euros de dommages et intérêts à son ex-compagne, suite à des violences conjugales en 2018.
Une mauvaise vitrine dont se passerait bien l’OL. En attendant, les deux salariés sont toujours sous contrat… Ce nouveau fait peu glorieux intervient dans le contexte où John Textor voudrait chambouler l’organisation d’une cellule de recrutement dans la tourmente et menacée pour la saison prochaine.
A l’OL, le grand ménage d’été promet d’être divertissant tant sur l’aspect sportif que structurel.