Rayan Cherki aurait été approché par Roberto Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzura, selon le quotidien italien La Repubblica. Actuellement international Espoirs avec la France, le milieu offensif de 19 ans reste sélectionnable par l’Algérie et maintenant l’Italie.
Alors que Rayan Cherki détient la double nationalité franco-algérienne, il serait également éligible à une sélection avec l’Italie du fait des origines transalpines de son grand-père. La fédération italienne et plus précisément le sélectionneur Roberto Mancini penseraient au jeune joueur, qui n’a jamais été appelé avec les A de l’Equipe de France.
Le jeune espoir de l’OL a donc le choix entre trois sélections nationales, ses sélections en Espoirs n'étant pas déterminantes. L’Italie aurait un œil sur le joueur aux origines transalpines, après avoir lancé un certain Mateo Retegui, un Argentin aux origines italiennes de par son grand-père également. Ce fut un succès puisque le joueur avait marqué dès ses débuts en mars dernier contre l’Angleterre.
Rebelote avec Rayan Cherki ? En tout cas, Roberto Mancini ne compte pas arrêter de s’appuyer sur l’option des binationaux pour renforcer sa sélection.