Ce lundi, le tournoi international clubs U16 de Montaigu a un nouveau champion, Anderlecht, qui est venu à bout de l’OL aux penaltys. Dans une rencontre disputée, Lyonnais et Bruxellois n’ont pas su se départager dans le temps règlementaire et se sont quittés sur le score de 1-1, avec un but rhodanien signé Khalis Merah.
Victoire 5-4 des Belges aux tirs au but. Une défaite rageante pour des Lyonnais qui avaient battu cette même équipe deux jours avant sur le score de 3-1. Les joueurs de Nicolas Munda avaient atteint la dernière marche en s’imposant en demi-finales contre Bordeaux aux penalties.
L’OL U16 avait l’opportunité d’être le seul représentant français à ramener une première place de ce tournoi. Les équipes de France féminines et masculines U16 et l’OL n’auront donc pas réussi à chercher le moindre trophée.
A noter que les Lyonnais étaient privés d’Enzo Molebe, l’un des meilleurs éléments de cette jeune équipe, sélectionné avec les U16 France.
Anderlecht remporte donc le challenge des clubs de Montaigu, en tant que seule équipe étrangère engagée. La FFL doit apprécier.