Ce dimanche, les U19 lyonnais recevaient leurs voisins bressans à l’OL Academy. Il fallait absolument s’imposer pour rester dans la course à la qualification pour les play-offs de fin de saison. En match en retard de la 22e journée, l’OL s’est imposé sur un score sans appel.
Les jeunes Gones ont réalisé un match prolifique, le tout sans encaisser de but. Score final, 4-0, avec des réalisations signées Mathys De Carvalho, Romain Perret, Breyton Fougeu et Tidiane Diawara. A noter les débuts en U19 d’Emerson Pedro Vanga, qui fait les beaux jours des U17 cette saison.
Avec ce match en retard et ces trois points, les moins de 19 ans sont cinquièmes et reviennent à cinq points de la deuxième place et devront réaliser une fin d’exercice canon. Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les phases finales, qui se dérouleront du 21 mai au 4 juin.
Prochain match dimanche 16 avril à Sochaux. Les Lionceaux sont un concurrent direct à égalité de points avec l’OL, dans cette poule B du championnat national U19.