Amandine Henry vit peut-être ses derniers mois à Lyon. Ce mardi, le média suédois Fotbollskanalen admet que la joueuse aurait donné son accord pour rejoindre la franchise américaine d’Angel City, au terme de son contrat avec l’OL en juin prochain.
La milieu de terrain serait tentée par une deuxième expérience aux Etats-Unis, après un premier passage à Portland en 2016-2017.
Le challenge los angélien la tenterait donc, dans une franchise créée il y a tout juste trois ans par l’actrice américaine Nathalie Portman. Elle évolue en NWSL et est actuellement sixième du classement, juste derrière OL Reign, franchise détenue par OL Groupe.
Toujours blessée au genou depuis début mars, Amandine Henry pourrait alors jouer la saison prochaine avec sa coéquipière Vanessa Gilles, prêtée cette saison à l’OL par Angel City.
C’est un monument de l’OL féminin qui est annoncé sur le départ. Amandine Henry compte deux passages à l’OL (2007-2016 et depuis 2018) pour 28 titres remportés, 300 matchs et 72 buts inscrits.
A 33 ans, la native de Lille aurait choisi de s’offrir un dernier challenge de taille, dans le plus relevé championnat féminin au monde.