Il fait bon de les voir revenir. Ce mercredi matin, Malo Gusto et Dejan Lovren étaient de retour à l’entraînement. Amin Sarr était également présent, mais s’est entraîné à part.
Plus de deux mois après sa blessure en huitièmes de finale de coupe de France contre Lille, Malo Gusto s’est entraîné avec le groupe. Après des escapades à Londres et à Dubaï pour soigner sa blessure, l’arrière droit revient au meilleur des moments alors que Saël Kumbedi est suspendu pour le match contre Toulouse. Toutefois, il serait risqué de le faire jouer 90 minutes alors que le natif de Décines revient tout juste de blessure.
Dejan Lovren s’est également entraîné, après avoir manqué le match contre Rennes dimanche dernier, à la suite d’un coup reçu contre Nantes plus tôt dans la semaine. Espérons de tout cœur que le Croate a récupéré et qu’il s’est remis d’une prestation complètement ratée à la Beaujoire. La performance réussie du duo Castello Lukeba-Sinaly Diomandé contre Rennes peut aussi faire son poids pour vendredi. Mais on voit mal Laurent Blanc reléguer Dejan Lovren au banc de touche, lui qui a une confiance aveugle en lui et son expérience.
D'autant plus que si Malo Gusto n'est pas à 100% pour vendredi, Sinaly Diomandé glisserait certainement à droite, et Dejan Lovren reprendrait une place dans l'axe de la défense lyonnaise.