Après neuf ans passés à l’Olympique Lyonnais, l’aventure pourrait prendre fin pour Ada Hegerberg. Selon le journal espagnol Marca, le FC Barcelone voudrait s’offrir les services de la Norvégienne à un prix record. Bien que l’indemnité de transfert ne soit pas encore connue, elle devrait être encore plus importante que celle de Keira Walsh recrutée en Catalogne l’été dernier pour 400 000 euros, ce qui avait fait d’elle à l’époque la joueuse la plus chère de l’histoire. Idem pour le salaire qui, lui aussi, serait encore plus important que celui de l’attaquante à l’heure actuelle qui s’élève à 35 000 euros par mois.
Malgré sa longue convalescence à la suite de sa blessure, Ada Hegerberg attise toujours les convoitises. Même si la Norvégienne est en fin de contrat en 2024, Barcelone semble déterminé à vouloir renforcer son effectif dès cet été. D’autant plus qu’avec l’élimination de l’OL en Ligue des Champions face à Chelsea, Ada Hegerberg pourrait se décider à se confronter face à un nouveau défi de taille chez l’une des prétendantes aux meilleures équipes d’Europe.
La Lyonnaise a des statistiques plus qu’impressionnantes puisqu’en 209 matchs joués avec les Fenottes, elle a marqué 235 buts. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle a obtenu le Ballon d’Or 2018 et que les grandes écuries européennes s’intéressent à son cas. Ne reste plus qu’à voir si Lyon voudra la garder coûte que coûte ou bien espérer se faire un important bénéfice sur un potentiel transfert.