Alors que nos confrères révélaient que Michele Kang allait racheter l’OL féminin à John Textor en prenant le contrôle de 52% du capital du club, l’OL dément dans un communiqué de presse. Mais dément en partie seulement.
C’est sur la forme que Jean-Michel Aulas n’est pas d’accord. Quand l’Equipe évoquait une annonce faite aux joueuses de l’OL féminin par Vincent Ponsot lundi, l’OL répond que c’est faux puisque le directeur du football serait à l’étranger en ce moment, tandis que les cadres de l’équipe sont avec leurs sélections nationales.
L’OL ne dément pas l’intérêt de Michele Kang ni la volonté de John Textor de renoncer à la section féminine, mais estime tout simplement que "aucun accord n’a été entériné, et encore moins dans les modalités décrites par le journal".
"Il est vrai qu’OL Groupe échange aujourd’hui avec un certain nombre de nouveaux partenaires pour faire évoluer son projet et encore plus réaffirmer et amplifier sa position de leader mondial du football féminin", est-il reconnu dans le communiqué.
Et s’il y avait eu confusion à l’Equipe ? L’OL en profite pour révéler une information qui pourrait expliquer pourquoi Hugo Guillemet a écrit son article ce mercredi : "OL Groupe annonce avoir donné un mandat de vente de sa franchise de NWSL (OL Reign) à la banque d’affaires du groupe Raine".
Contre-feu ou réelle explication de l’affaire ? Toujours est-il que comme Lyon Foot l’avait indiqué début janvier, John Textor avait évidemment flashé sur l’OL grâce à sa franchise de Seattle estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. Et la banque Raine (au passage, ça ne choque visiblement personne que son patron Gordon Rubenstein soit missionné par OL Groupe, alors qu’il siège à son conseil d’administration via Eagle Football) est donc chargée de trouver un acquéreur.
Sauf que le nom de Michele Kang ne sort pas de nulle part. Et on imagine mal la femme d'affaires s'offrir OL Reign alors qu'elle a racheté l'an dernier les Washington Spirit.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup partent du principe que John Textor va vendre OL Reign ET l'OL féminin dans les prochaines semaines.
Hervé Renard n'a aucun lien avec Aulas , a moins que vous faisiez une remarque libidineuse?
Signaler RépondreL argent la finance mais plus de pigeon ...et le renard qui bouffe les poules ...
Signaler RépondreOn a l’une des meilleures équipes du monde à l’initiative de JMA!
Signaler RépondreEt nos pleureuses universelles se complaisent dans des critiques stériles …
Quel truffe cet Aulas
Signaler RépondreTextor ne vient pas pour faire de sentiment. Si la tournure des événements ne sont pas à son goût, il sauvera ses intérêts en priorité. Avec cet investisseur, l'OL a plus à perdre qu'à gagner....Encore une ou deux saisons comme actuellement et cela va être un carnage, Aulas est sur la fin et Collomb n'est plus là pour arranger les choses
Signaler RépondreBof.... on le sait que l'OL est en faillite.
Signaler RépondreCe stade et ses annexes sont le tombeau du père Hélas, tout le monde le lui avait prédit depuis 2010.
Mais au passage, c'est aussi les millions de la collectivité qui passent sous drapeau américain, quelle débâcle pour le mégalo Aulas.