Jean-Michel Aulas confirme à son tour que des discussions sont en cours afin qu’OL Groupe cède sa section féminine. Après l’annonce de l’Equipe concernant le rachat de l’OL féminin par la femme d’affaires Michele Kang, la direction s’était empressée de démentir en partie dans un communiqué.
L’intérêt de nouveaux investisseurs est bien réel, et confirmé par Jean-Michel Aulas ce mercredi : "On discute actuellement avec un certain nombre d’investisseurs étrangers, et en particulier une structure américaine, afin de créer une société nouvelle, une structure interclubs sur le même modèle que les garçons, présente aux Etats-Unis et en Europe", indique-t-il.
Plutôt que parler de "cession", le dirigeant lyonnais préfère parler d’un "apport d’actifs dans le football féminin à une nouvelle société, dans laquelle l’OL aura encore une part de gouvernance maintenue", en termes plus édulcorés.
Alors qu’il est précisé que la vente concernerait 52% du club féminin, la filiale OL Reign pourrait également faire partie de cette nouvelle galaxie. Une opération entrevue dans les propos de Jean-Michel Aulas. Et qui suppose la volonté de John Textor de revendre également la franchise de Seattle. Reste à savoir si Michele Kang s’aligne sur l’acquisition à la fois de l’OL féminin et d’OL Reign.
Le démantèlement semble enclenché et toutes les parties ne s’en cachent plus. John Textor affirme sa volonté de céder l’OL féminin et par déduction OL Reign. Jean-Michel Aulas acquiesce à son tour et semble complètement perdre la main sur ce qu’il a bâti depuis qu’il a revendu le club en décembre dernier.
Le "Make this team better" de John Textor semble d’abord passer par un grand ménage au sein des filiales d’OL groupe.