Le suspense est encore total dans la poule de Lyon-La Duchère. Les Lyonnais sont troisièmes du classement, à trois points du leader Marignane. Pour recoller à la première place, seul ascenseur vers la National 1, la Duch’ doit absolument ramener trois points d’Aubagne ce samedi.
D’autant plus que les deux premiers, Marignane et Grasse s’affrontent dans le même temps. Dans l’idéal, les hommes de Jordan Gonzalez nécessitent un match nul entre Marignanais et Grassois, tout en s’imposant à Aubagne. Mais comme souvent dans le football, la réalité du terrain est toute autre.
Alors sans trop penser aux chiffres, le club du plateau devra rester dans la course et relever la tête après une défaite décevante, et trois précieux points perdus début avril contre Thonon (2-0). Pour cela, il faudra s’imposer contre une équipe d’Aubagne qui lutte pour son maintien.
Et ce ne sera pas une partie de plaisir. Les Aubagnais, 13e du classement, sont en pleine confiance et restent sur trois victoires et un match nul sur leurs quatre derniers matchs. La Duch’ s’en va défier une équipe en pleine effervescence, qui n’est plus qu’à trois points de sortir de la zone de relégation.
Pour freiner la remontée des Provençaux et rester dans la folle course au titre, les Lyonnais doivent gagner. Dans le cas contraire, les chances de montée n’en seraient qu’amoindries.
Coup d’envoi d’Aubagne-Lyon-La Duchère, ce samedi à 18h, au stade de Lattre-de-Tassigny.