Ce vendredi, on apprend que le nom de Bradley Barcola est déjà cité outre-Manche. Le journaliste italien Fabrizio Romano souligne que de nombreux clubs européens observent l’ailier de l’OL, dont Liverpool. Des scouts des Reds suivraient même activement le joueur.
A 20 ans, après une demi-saison réussie en Ligue 1, Bradley Barcola suscite déjà l’intérêt de clubs étrangers. Fort de sept buts et quatre passes décisives cette saison avec l’OL, le natif de Villeurbanne est en pleine explosion.
Il serait quand même très surprenant de voir le joueur rejoindre une grande écurie si tôt. Traditionnel jeu du mercato, ces rumeurs accompagnent généralement un bon état de forme, qui n’est pas éternel.
Bradley Barcola a encore du chemin à parcourir avec l’OL. Si certains s’emballent déjà au vu de ses récentes performances, d’autres pointent du doigt ses nombreuses erreurs techniques et ses fautes de jeunesse.
En témoigne ce carton jaune reçu dans le temps additionnel à Paris, qui le suspend pour le déplacement de l’OL à Toulouse ce vendredi soir.
Toujours est-il que des clubs, dont Liverpool, suivent Barcola attentivement. L’OL ne paraît pas vendeur cet été à son sujet, mais s’il parvient à maintenir sa forme actuelle, les sirènes des championnats étrangers ne sont jamais très loin.