S’il a d’abord démenti partiellement sa volonté de vendre l’OL féminin à la femme d’affaires américaine Michelle Kang, le président lyonnais est bien obligé de reconnaitre que des négociations sont en cours. Mais il le jure, ce n’est pas pour céder la section féminine.
Dans une interview au Progrès ce samedi, Jean-Michel Aulas explique être passé à Décines dans la matinée pour discuter avec les joueuses de retour de sélection. Il indique que des discussions ont lieu avec des investisseurs potentiels, dont Michele Kang, dans le but de regrouper "trois ou quatre clubs dans une galaxie de clubs mondiaux".
Pourquoi cette volonté de s’unir à travers les mers et les océans ? Pour "se préparer à la Coupe du monde des clubs" que la FIFA lancerait prochainement selon Jean-Michel Aulas.
Quel rôle jouerait-il dans les décisions à prendre pour l’OL féminin ? Toutes selon le principal intéressé. Si Michele Kang vise bien 52% du capital, ce n’est pas de la section lyonnaise mais de la future société qui naîtrait et qui regrouperait ces clubs féminins à travers le globe.
Par contre, Jean-Michel Aulas avoue qu’OL Reign sera cédé si la transaction s’opère. Puisque Michele Kang est déjà propriétaire des Washington Spirit, il ne peut y avoir deux franchises américaines au sein de cette hypothétique future société qui regrouperait probablement la section féminine des clubs de John Textor : Crystal Palace qui évolue en 2e division anglaise notamment.
"Les joueuses m’ont applaudi à la fin", conclut le dirigeant, revenant sur sa prise de parole dans la matinée. Peut-être a-t-il promis davantage de moyens pour recruter, ou pour les salaires ? Après tout, Michele Kang est une fervente défenseure de l’égalité femmes-hommes…
.... euh.... professionnalisé veut dire vente ?
Signaler RépondreEt quand on ne possède pas la moindre once de réflexion, mieux vaut s'abstenir que de paraitre pour le naïf de service :)
Parce que pour l'équipe masculine, c'est fait, vendu .... et dire que ce sont des "professionnels" est un doux euphémisme :)
Reste l'équipe féminine, c'est en cours de vente ..... et elles deviendront quoi ensuite ? Rien de rien, la plupart s'en iront, dégoutées de leurs sort, voulu par Aulas !
Et oui, Aulas est dépassé par le monstre immobilier qu'il a créé, et en bon capitaine courage, il fuit avant le naufrage :)
Aulas est tellement obnubilé par l'argent, qu'à force de tout vendre, il va être obligé un jour, d'aller pleurer pour avoir des invitations car, il ne sera plus rien à l'OL ! Quelle tristesse !
Signaler RépondreDes cendres et du goudron.
Signaler RépondreMême l ASVEL a été piège par AULAS .cd type doit être arrêté rapidement
Ce type est hallucinant ...il est mégalomane ,?
Signaler RépondreQuant on connaît rien au foot il vaut mieux fermer sa bouche que cracher sur Aulas qui a la meilleure équipe féminine du monde il me semble .Il a raison il veut les professionalisé comme dans plusieurs pays européens ou c'est déjà le cas.
Signaler Répondreeuh.... on a vu le résultat de sa mégalomanie pour le club masculin.... vendu !
Signaler Répondreet il continue en évoquant une méga structure féminine ? franchement, avec lui c'est la fuite en avant au lieu de reconnaitre son échec avec son stade !
Il vit sur une autre planète celui-là !
textor doit absolument le congédier quitte à lui payer sa prime de 10 millions, c'est la seule issue, le mettre de force en retraite chez lui, il aura tout le loisir de gamberger sur ses folies !
et alors quel rapport hector? Textor y va viré cette grosse truffe il est même pas capable d'aller en quart et toi vote hollande tas pas fait le quart de son parcourt !!!
Signaler Répondresi tu avais fait le quart du tiers de ce qu’il a fait pour l’OL, tu pourrais éventuellement avoir réussi ta vie 😡
Signaler RépondrePas encore à la retraite celui là ?
Signaler RépondreTextor y va viré cette truffe , sinon avec lui , c'est le cirque Zazvatta permanent
Signaler RépondreVous n'allez pas nous faire " bouffer " du Jean Michel Aulas tous les jours non????
Signaler RépondreQuel enfumeur !
Signaler RépondreIl se présente seul devant les filles pour leur expliquer SA version des faits.
Comme il n'y avait personne pour le contredire , il s'est positionné en protecteur auprès d'elles.
Monologue réussi puisque "standing ovation" au final.
Si à l'avenir, tout se passe bien, ce sera grâce à lui, si ça se passe mal, ce sera la faute des américains.
En fait, comme il a toujours fait.
L' avenir nous le dira.