Troisièmes au coup d’envoi de leur rencontre à Aubagne ce samedi soir, les hommes de Jordan Gonzalez savaient que les deux premiers, Marignane et Grasse, s’affrontaient et qu’au moins l’un d’entre eux allait laisser des plumes.
Ca commençait très mal pour la Duch’ qui concédait un penalty dès la 7e minute de jeu. Thomas Biziki touchait le ballon de la main dans sa surface, Belkacem Dali-Amar ne tremblait pas pour ouvrir le score (1-0). Il n'est pas meilleur joueur du mois pour rien..
Mais Lyon avait de la ressource et asphyxiait Aubagne. A la 13e minute, Cédric Odzoumo égalisait (1-1). Puis Joris Mendy donnait l’avantage aux siens à la 17e sur une jolie accélération qui déposait la défense sudiste (1-2).
Ce gros temps fort laissait place ensuite à l’égalisation des locaux par Lamine Djaballah à la 36e minute (2-2).
Ce but faisait mal aux Duchérois, qui laissait Dali-Amar y aller de son doublé à la 50e. Aubagne reprenait l’avantage une nouvelle fois, mais pour ne plus le lâcher (3-2).
Les derniers changements de Jordan Gonzalez ne permettaient pas de revenir au score. Pire, Aubagne inscrivait un quatrième but dans les arrêts de jeu sur un contre conclu par Clément Goguey (4-2). C’est d’autant plus rageant que Grasse et Marignane ont fait match nul (0-0).
Samedi prochain, les pensionnaires de Balmont recevront Jura Sud.