Contrairement à d’autres, le coach de l’OL a pris des pincettes pour évoquer son homologue du PSG, accusé de racisme et d’avoir tenu des propos ambigus sur le ramadan lors de sa période niçoise.
"C’est une mauvaise histoire. On va voir ce qui se passe. Mais Christophe Galtier est un personnage que je connais depuis 40 ans. J’ai joué en équipe de France junior avec lui. Sincèrement, quand on me parle d’une personne raciste… je ne pense pas. On utilise beaucoup ce terme, et très vite d’ailleurs. On verra ce qu’il se passe, mais ça reste mon ami", a déclaré Laurent Blanc au micro de Prime Video après la victoire de l’OL à Toulouse.
Le Président sait de quoi il parle, puisqu'il avait lui-même été accusé de racisme en 2011. Alors sélectionneur des Bleus, il avait validé oralement le principe de quotas discriminatoires dans les centres de formation, estimant que la France dépensait trop d'argent pour former des jeunes bi-nationaux qui choisissaient ensuite de représenter des sélections étrangères.
De son côté, Christophe Galtier avait, lors d’une conférence de presse vendredi après-midi, indiqué qu’il attaquerait toute personne remettant en cause son intégrité. Il a d’ailleurs promis de porter plainte contre l’ex-directeur sportif de l’OGC Nice Julien Fournier et les journalistes Romain Molina et Daniel Riolo qui ont révélé un courriel l’accusant de s’être notamment plaint du nombre de "noirs et arabes" au sein du Gym. Des accusations niées par le coach du PSG.