Ce dimanche, un communiqué de Lyon 1950 a visé directement ses membres un peu trop bavards. "Il semblerait que certaines personnes imaginent pouvoir parler au nom de Lyon 1950 à certains médias", attaque le groupe du Virage Sud.
"En dehors de quelques exceptions (certains médias locaux ndlr), notre communication se limite à nos réseaux officiels, poursuit Lyon 1950. Aussi, à ceux qui souhaitent s’inventer une vie ou des responsabilités qu’ils n’ont pas, qui s’imaginent porte-parole de Lyon 1950, deux solutions s’offrent à vous : rapprochez-vous du bureau afin de faire part de votre ambition ou fermez vos bouches".
Ambiance…
Et ce n’est pas fini, puisque des menaces arrivent : "On vous oriente d’ailleurs davantage vers la seconde solution, faute de quoi nous ferons en sorte de faire comprendre aux concernés pourquoi il n’est pas possible de raconter des âneries au nom du groupe. A bon entendeur".
Ce qui aurait mis le feu aux poudres, c’est la participation d’un membre de Lyon 1950 dans le documentaire "Ultras" qui sera diffusé ce jeudi 20 avril sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes mais qui est déjà disponible en ligne. Visage masqué, le supporter explique son attachement à la cause ultra et exhibe un poing américain. Il déclare également que Lyon 1950 est un groupe "nationaliste, patriote".