L’une des révélations de cette saison à l’OL, Saël Kumbedi, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires.
Le voilà lié à Lyon jusqu’au 30 juin 2027.
Le latéral droit de 18 ans, formé au Havre et recruté l’été dernier, connait une ascension fulgurante, profitant notamment de la blessure de Malo Gusto pour disputer de nombreux matchs.
Encore brouillon mais très généreux, Saël Kumbedi a connu les joies de la convocation avec les U19 de l’Equipe de France.
"Je suis très content de prolonger à l’OL. Les choses vont très vite pour moi, mais je suis me suis préparé pour ça. L’OL c’est le bon choix, parce que ce club m’aide à progresser, sur le terrain comme en dehors. Ce n’est que le début…il faut que je garde la tête sur les épaules et que je continue à bien travailler", a réagi Saël Kumbedi sur le site de l’OL.
De son côté, le club "se félicite de l’engagement sur le long terme de Saël Kumbedi, confortant ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir en faisant notamment confiance aux jeunes espoirs du football français".
Reste à connaître le rôle que le défenseur aura la saison prochaine, avec le départ de Gusto à Chelsea. Laurent Blanc semble compter sur la cellule recrutement pour lui trouver un titulaire plus expérimenté. A Saël Kumbedi de prouver que malgré ses 18 ans, il peut entrer dans la rotation.