L’Olympico est toujours un match très attendu par les supporters, d’autant plus lorsqu’il n’y a pas de derby de toute la saison. Après Paris, Rennes et Toulouse, l’Olympique Lyonnais s’attaque à un autre cador du championnat qui compte bien réduire son écart avec le leader et prendre de l’avance sur ses concurrents directs, Marseille.
Mais cela ne devrait pas être si facile que ça puisque l’OM ne s’est pas imposée à Lyon depuis 2007, soit il y a 16 ans. Grâce à un doublé de Mamadou Niang, la cité phocéenne avait réussi à l’emporter 1-2 au Matmut Stadium de Gerland, le but de Juninho n’ayant pas suffi à atteindre le match nul.
Bien que les deux équipes n’aient plus rien à voir avec celles de l’époque, force est de constater que Lyon sait se défendre dans son stade lorsque l’OM est l’adversaire du jour. L’Olympico n’était pourtant pas une grande rivalité à l’origine mais la finale de l’Europa League au Groupama Stadium jouée par Marseille face à l’Altético de Madrid ou ce match nul historique 5-5 de novembre 2009 ont réussi à faire de cette rencontre un match inratable.
Un match d’autant plus important puisqu’il signe le retour des supporters dans le stade. Entre le Covid et l’incident de la bouteille lancée sur Dimitri Payet en novembre 2021, le stade était loin d’être rempli depuis trois ans. Les supporters ne seront pas les seuls présents puisque John Textor sera aussi dans les tribunes pour assister à cette rencontre.
L’Olympique Lyonnais n’a donc pas le choix et doit gagner pour continuer sur sa belle série de victoires mais surtout pour continuer d’asseoir sa supériorité et atteindre une 17e année sans défaite.
a Gerland pas au Matmut stadium .... Le stade se nomme ainsi depuis que le LOU y joue seulement !
Signaler Répondre