Jeffinho s’est livré notamment sur la manière dont se déroule son adaptation. Passer du Brésil à Lyon n’est pas forcément facile pour tout le monde. "Mon adaptation se passe bien. Au début j'avais peur d'avoir froid car j'arrivais du Brésil. Je me sens bien surtout depuis l'arrivée de ma maman, de ma fille et de mon amoureuse", indique-t-il.
S’il semble bien s’adapter dans sa vie personnelle, il reste encore du travail à faire sur le rectangle vert : "Ma préférence est de jouer à gauche mais je peux aussi jouer à droite. Je me plie à la volonté du coach", explique le natif de Volta Redonda. Il estime aussi avoir réalisé une bonne première mi-temps face à Toulouse durant laquelle il a "retrouvé de la confiance". Mais il concède avoir besoin de "prendre plus de force, de puissance et d'améliorer ma condition physique".
Au niveau du groupe, le joueur "sent qu'il y a beaucoup d'enthousiasme sur cette phase retour". Il avoue que "s’il y a 1% de chance que l’OL puisse décrocher la 5ème place on fera tout pour".
A propos de l’Olympico de dimanche, Jeffinho explique que "dans ce genre de rencontre on est encore plus motivés. Je sais que ce match contre Marseille est un grand match".
Sera-t-il titulaire pour affronter l'OM au Groupama Stadium ?