Auteur d’une saison ratée, le FCVB se doit de conclure en remportant un maximum de points pour éviter la relégation en National 2.
Une semaine après la courte défaite encaissée à Versailles, les Caladois recevaient Cholet ce vendredi.
Si l’adversaire du soir n’était pas encore tout à fait sûr de son maintien, la pression était vraiment sur les épaules des hommes d’Hervé Della Maggiore. Ces derniers attaquaient devant leur public, mais le portier Jean-Christophe Bouet était également mis à contribution par les Choletais.
Si le score n’avait pas bougé à la mi-temps, il semblait qu’un brin de folie manquait aux joueurs de Villefranche. Si c’est ce que l’entraîneur leur a dit dans les vestiaires, l’un d’entre eux a visiblement mal interprété le message. Claudy Mbuyi était en effet expulsé dès la 48e minute après une vilaine faute sur Kevin Rimane.
La rencontre ouverte se transformait soudainement en nécessité de bétonner derrière pour arracher le point du nul. Et c’est ce qu’ont été obligés de faire les Tigres, décidément maudits.
Cholet de son côté ne se transcendait pas pour marquer, même si Bouet était sauvé par sa barre dans les ultimes secondes, et le match nul et vierge (0-0) était la punition infligée aux supporters venus à Chouffet. Le FCVB restait donc dans la zone rouge…
Il reste désormais quatre matchs, le prochain dans une semaine emmènera les Caladois à se déplacer sur la pelouse de Châteauroux.