C’était dans les valises de John Textor à son arrivée. Le propriétaire de l’OL n’a jamais caché son envie d’instaurer son application de reconnaissance faciale au club rhodanien. Ca ne plaît pas aux supporters lyonnais. Lors de l’Olympico, ce dimanche soir, une deuxième banderole en opposition à John Textor a été déployée en tribunes, après celle d’il y a deux semaines contre Rennes.
Sur celle-ci on pouvait lire : "Textor : non à la reconnaissance faciale", avec le soin de la traduction anglaise pour que le message soit passé à celui qui était présent en tribunes avec Jean-Michel Aulas. Alors qu’il promettait des changements, après la défaite 1-2 contre l’OM, John Textor semble bien décidé à mettre les coudes sur la table.
Son idée : mettre en place son application Facebank dans tous les clubs d’Eagle Football. Alors que des expérimentations ont déjà été menées du côté du Brésil et de Botafogo, l’OL devrait être soumis prochainement à ce système. En août dernier, alors que sa holding entrait en négociations avec l’OL, John Textor déclarait : "des applis de reconnaissance faciale font plus gagner d’argent en six semaines, qu’un club en un an."
Cette question pourrait bien être l’un des premiers points d’achoppement entre John Textor et les supporters de l’OL. Garant des libertés individuelles pour le patron d’Eagle Football, le public lyonnais n’adhère pas à la reconnaissance faciale…