OL : les enjeux du conseil d’administration de ce lundi

OL : les enjeux du conseil d’administration de ce lundi
John Textor - Lyon Foot

Eagle Football passe la seconde.

Au lendemain de la défaite de l’OL contre l’OM (1-2), ce lundi n’était pas de tout repos en coulisses. Un conseil d’administration d’OL Groupe s’est tenu au matin, en présence de John Textor, ses associés et les actionnaires d’OL Groupe (actions publiques à 12% et Holnest à 9%).

Pour résumer le compte rendu de cette réunion, L’Equipe rapporte que le board américain devrait lancer une OPA (Offre publique de rachat d’actions), dans un délai de dix jours. Une promesse tenue par John Textor, qui laisse deux choix aux autres associés d’OL Groupe : vendre leurs parts à Eagle ou rester actionnaires. Un processus enclenché depuis lundi matin, qui pourrait prendre environ deux mois.

La vente d’OL Reign semble elle aussi se concrétiser. Le quotidien sportif estime une vente avoisinant les 50 millions d’euros, de la franchise féminine de Seattle détenue par OL Groupe. Celle de l’OL féminin est également dans les tuyaux, la femme d’affaires américaine Michele Kang (présente lors d’OL-OM) serait en pole position pour un rachat à hauteur de 52%.

Avant d’envisager toute vente, les deux autres actionnaires d’OLG devront se prononcer, face à des changements qui veulent être effectués à toute vitesse. John Textor déclarait au stade ce dimanche : "On ne peut pas faire la même chose et espérer des résultats différents. Il va falloir changer des choses."

Le changement structurel est plus que jamais enclenché à l’OL. A quand les discussions autour du football et du rectangle vert ? Alors que l’OL s’apprête à conclure une saison sans Europe, l’intersaison approche et il faudrait maintenant y songer.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.