OL Academy : La réserve remporte le derby, les U17 sèchement battus à domicile

OL Academy : La réserve remporte le derby, les U17 sèchement battus à domicile
DR OL

Week-end mi-figue, mi-raisin pour l’Academy.

La réserve de l’OL poursuit sa forme du moment. Vainqueurs 3-1 à domicile contre le voisin san-priot, les hommes de Gueïda Fofana empochent une deuxième victoire sur les quatre dernières rencontres. Mohamed El Arouch a notamment inscrit un doublé, avant que Pathé Mboup ne vienne sceller les débats. Les Lyonnais prennent six points d’avance sur la zone rouge et sont neuvièmes du classement. Des points précieux et décisifs dans la course au maintien dans la poule C de National 2.

Quel finish incroyable du côté des U19 ! Les jeunes pousses d’Eric Hély ont arraché la victoire à domicile contre le Paris FC sur le score de 4-3. Si Thiema Gueye et Tidiane Diawara ont marqué en première période, c’est le supersub Romain Berthelin qui est le héros de ce match. Entré à l’heure de jeu, l’attaquant marquait à deux reprises, dont le but de la victoire inscrit à la 87e minute. A deux journées de la fin, les Gones sont sixièmes du classement et déjà assurés de ne pas disputer les phases finales des championnats nationaux des moins de 19 ans.

Grosse défaite contre la lanterne rouge pour les U17. Les jeunes Gones se sont inclinés 5-1 contre Mulhouse, bon dernier de la poule C des championnats U17 National. L’OL est désormais deuxième de sa poule derrière des Strasbourgeois qui n’ont pas fait dans le détail et qui sont allés gagner 4-0 à Nancy. Au même titre que les U19, il reste deux journées aux moins de 17 ans pour assurer une qualification pour les phases finales du championnat de France. Pour cela, il faut que les Gones soient premiers de leurs groupes, ou meilleurs deuxièmes des deux poules sur six. Le suspens est encore entier avant la fin de saison.

C’était le choc du week-end en R1 futsal. La section de l’OL recevait Condrieu et s’est inclinée sur le score de 3-4. Les Lyonnais perdent donc leur deuxième place au profit des Condriots, mais ont un match en moins que les adversaires du week-end. Rien n’est donc perdu pour l’OL futsal, qui devra se relancer dans deux semaines contre Vénissieux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.