Malo Gusto était présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, à deux jours du déplacement de l’OL à Strasbourg. A sa demande, le joueur est venu aborder son retour face à l’OM, sa longue blessure et la fin de saison avec l’OL.
Interrogé sur son retour tronqué par ce but casquette dont il est le malheureux auteur, Malo Gusto revient sur cet épisode : "Je suis content d’avoir retrouvé les terrains, mais forcément déçu du résultat. C’était facile de me rejeter la pierre, mais bon il faut l’accepter. Je dois me rattraper et l’important est de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison", réagit-il.
La gestion de la blessure du néo-Blues était la question sur toutes les lèvres. Ce qui peut expliquer en partie pourquoi Malo Gusto tenait à être présent à cette conférence de presse : "C’était une blessure diagnostiquée plus grave que prévu. J’ai eu une lésion à mon ischio gauche. (…) Je ne voyais pas le bout du tunnel avec cette blessure. (…) La durée (plus de deux mois, ndlr) m’a touché mentalement, mais en parlant avec les différents staffs ce n’était pas plus mal, j’ai pu me recentrer sur ma santé mentale et physique, et c’est un bon point", livre-t-il sur une passe qu’il a vécu entre Londres, Dubaï et enfin Lyon.
Désormais tourné vers les six journées de championnat restantes, le joueur de Chelsea prêté à l’OL jusqu’à la fin de saison fait part de ses ambitions : "C’est important pour moi de laisser le club en fin de saison avec une qualification européenne à la clé, c’est mon objectif premier. D’un point de vue plus personnel ma priorité est de retrouver un bon rythme et être prêt pour ma nouvelle aventure l’année prochaine", conclut-il.
Sans réellement aborder l’adversaire strasbourgeois, Malo Gusto préfère se focaliser sur la fin de saison. Désireux de laisser une dernière bonne empreinte sur ses terres natales, le natif de Décines s’envolera pour Londres en juillet prochain.