Quatre matchs, quatre finales. A l’aube de la 31e journée de National 1, le FCVB est 15e, à deux points de la 12e place synonyme de maintien. Pour continuer à espérer, Villefranche doit aller chercher la victoire chez le septième du championnat, Châteauroux. Incapables de gagner à domicile le week-end dernier contre Cholet, les Caladois doivent s’en remettre à des exploits.
Pourtant, l’heure est encore à l’optimisme dans le Beaujolais : "On a beaucoup de choses à améliorer par rapport à notre dernier match et il faut se concentrer là-dessus. Il va y avoir beaucoup de confrontations sur la fin de saison, il reste encore 4 matchs et je pense qu’il va encore se passer beaucoup de choses", commentait un Hervé Della Maggiore visiblement confiant.
Le coach a aussi ses raisons d’être optimiste. Châteauroux n’est pas au mieux de sa forme et sort d’un revers contre le Stade Briochin, concurrent direct du FCVB pour le maintien. Entraînés par Maxence Flachez, formé et passé par l’OL, les Castelroussins ne comptent pas réitérer leurs erreurs face à un relégable.
Villefranche doit réagir et également retrouver le chemin des filets. Muette depuis deux matchs, l’artillerie caladoise aurait bonne idée de se réveiller ce vendredi soir, si son donjon veut encore prétendre au maintien.
Coup d’envoi de Châteauroux-FCVB, ce vendredi soir à 19h30 au stade Gaston-Petit.