Dans un arrêté, la préfecture du Bas-Rhin a prononcé l’interdiction aux supporters de l’OL de se rendre dans le centre-ville de Strasbourg. La gare et les alentours du stade de la Meinau font également partie des zones interdites. L’arrêté est valable pour toute la journée du vendredi précédant la rencontre entre Strasbourg et l’OL, jusqu’à tard le soir.
Pour les supporters de l’OL qui comptaient se rendre à la Meinau, il faudra éviter les zones énumérées par la préfecture : "Il est interdit, le vendredi 28 avril 2023, de 12h00 à 1h00 le samedi 29 avril 2023, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants :
- Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes
- Grande-Île (ou ellipse insulaire) du centre-ville de Strasbourg, place du Corbeau, rue des Bouchers, rue d’Austerlitz, place d’Austerlitz et rue de la Brigade Alsace-Lorraine
- Périmètre de la Plaine des Bouchers : rue des frères Eberts, rue du Doubs, voie de contournement sud et avenue de Colmar
- Abords du stade de la Meinau, dont l’avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers"
A noter que les Bad Gones n’effectuent pas le déplacement ce vendredi. Les joueurs de l’OL devront alors compter sur un soutien très restreint, dans une Meinau réputée pour ses chaudes ambiances et ses guichets fermés.