Sur la pelouse de Châteauroux, les hommes d’Hervé Della Maggiore ne s’attendaient probablement pas à se balader autant en cette 31e journée de National. Coincés dans la zone rouge, ils ont pourtant fait preuve d’un sacré culot et d’une efficacité hors pair.
Ainsi, Naïm Dhib ouvrait le score dès la 5e minute de jeu (0-1).
Pas rassasiés, les Caladois obtenaient un penalty à la 12e minute, transformé par Idrissa Ba (0-2). Le capitaine adverse était même expulsé sur cette faute.
Les Castelroussins faisaient n’importe quoi et concédaient un second penalty moins de 10 minutes plus tard. Cette fois, c’était Rémi Sergio qui le frappait victorieusement (0-3).
Le calvaire se poursuivait (et c’était loin d’être fini) : Châteauroux prenait un nouveau carton rouge à la 36e, Jonathan Mexique laissait ses coéquipiers à 9.
Curieusement, malgré ce gros coup sur la tête et l’avance de Villefranche, la Berrichonne réduisait l’écart à la 51e (1-3).
Mais le FCVB reprenait sa marche en avant. Troisième penalty obtenu et doublé de Rémi Sergio à la 63e minute (1-4).
Vous pensiez que le ciel ne s’était pas suffisamment abattu sur les locaux ? Leur gardien se blessait et, faute de remplaçant apte sur le banc, c’était un joueur de champ qui enfilait les gants…
Romain Basque était évidemment sanctionné par un cinquième but des Tigres, inscrit par Sofiane Bourouis (1-5).
Ce festival offensif permettra-t-il au FCVB d’adopter la meilleure des mentalités nécessaire pour se sauver ? Le club est en tout cas provisoirement sorti de la zone de relégation. A confirmer le 12 mai à domicile contre le Stade Briochin, autre candidat à la descente potentielle en N2.