A Strasbourg, Laurent Blanc faisait du ménage en laissant Rayan Cherki et Malo Gusto sur le banc, tandis que Nicolas Tagliafico, blessé, manquait à l’appel.
L’OL pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score contre le cours du jeu. Mais la superbe frappe dans la lucarne de Bradley Barcola à la 10e minute était invalidée pour une position de hors-jeu de l’ailier.
Et la réponse strasbourgeoise se faisait elle dans les règles de l’art : à la 15e minute, Morgan Sanson, sur un ballon mal dégagé par une défense lyonnaise endormie, devançait la sortie d’Anthony Lopes (1-0).
Lyon ne baissait pas les bras malgré les contre-attaques incessantes alsaciennes.
A la 32e minute, Corentin Tolisso plaçait une belle tête sur corner. Le ballon était repoussé par Matz Sels sur Castello Lukeba, qui n’avait plus qu’à marquer (1-1).
Sur sa lancée, l’OL prenait l’avantage dans la foulée. Maxence Caqueret, à la 36e minute, était trouvé sur un centre en retrait d’Henrique et mettait le ballon hors de portée du portier strasbourgeois (1-2).
En seconde période, Alexandre Lacazette tentait plusieurs fois de prendre les choses en main. Le capitaine trouvait le poteau sur une frappe enroulée. Le score en restait là, avec une victoire rhodanienne.
A noter l'expulsion dans le temps additionnel de Lukeba.
Le week-end prochain, dimanche après-midi, Lyon recevra Montpellier au Groupama Stadium.
RC Strasbourg-Olympique Lyonnais 1-2 (1-2)
Avertissements : Diomandé (35’), Lukeba (68’ +92') et Kumbedi (78’).
Buts : Lukeba (32’) et Caqueret (36’) pour Lyon. Sanson (15’) pour Strasbourg
Anthony lopez est trop nul. Ya pas moyen de trouver un meilleur gardien ?
Signaler RépondreSortis hasardeuses, boulettes, mauvaises appréciations, et j'en passe ...
Félicitations aux supporters strasbourgeois qui eux sont des vrais.
Signaler RépondreBravo l'OL , même si malogusto y pourrait marquer plus de buts car il est trop bon!
Signaler Répondrebravo pour cette victoire mais les changements ? l'équipe était diminuer à leur rentrée plus de ballons perdus moins de courses mais bon gagner alors encore bravo
Signaler Répondre