Buteur et plutôt inspiré vendredi soir à Strasbourg, le milieu de terrain a réalisé une performance aboutie, l’une des rares de sa saison.
"J’ai un rôle un peu plus haut et j’ai eu la chance de marquer. Je suis très content et j’espère que d’autres viendront", a-t-il analysé après coup, reconnaissant ne "pas faire attention" à ce qu'il se dit sur lui.
Maxence Caqueret nouveau numéro 10 à la place de Rayan Cherki ? Pour cela, il faudrait se montrer un peu plus lucide devant le but : "C’est un objectif de m’améliorer sur ce point. Je dois prendre des meilleurs repères pour concrétiser mes occasions. […] À moi de savoir gérer cette position, de décrocher et de partir dans la profondeur au bon moment et de m’améliorer devant le but".
Laurent Blanc a également été satisfait de sa prestation comme indiqué en conférence de presse d'après-match.
Maxence Caqueret espère enfin que l’OL va finir en boulet de canon : "On fera les comptes mais on se donnera à fond. Bien sûr que cette place (la 5e qualificative pour l’Europe ndlr) est dans un coin de la tête mais on n’est pas maîtres de notre destin. Gagnons d’abord nos matches et on verra au bout".