Il devrait animer une partie du mercato estival lyonnais dans le sens des départs. Castello Lukeba est suivi par plusieurs écuries notamment du côté de la Premier League. Le dernier club en date intéressé est Tottenham, actuel sixième du championnat anglais, à en croire les informations du Daily Mail.
Selon le tabloïd anglais, des émissaires des Spurs auraient assisté à la rencontre entre Strasbourg et l’OL, pour observer la performance de Castello Lukeba. Les scouts londoniens ont pu alors voir le défenseur formé à l’OL passer par tous les états : buteur à la 32e minute, il a finalement été exclu après un deuxième avertissement reçu dans le temps additionnel.
Les émissaires de Tottenham nécessiteraient plus de temps pour se convaincre de faire une offre pour Castello Lukeba. D’autant plus que pour le recruter, il faudra sortir le chéquier. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025, le joueur est évalué à 20 millions d’euros selon la dernière estimation de la plateforme Transfermarkt.
Vu le potentiel du jeune joueur de 20 ans, l’OL pourra se permettre de faire monter les enchères. Voire de les doubler ?