Après trois semaines sans match officiel, les filles de Sonia Bompastor vont se remettre en jambes avant de préparer la finale de la coupe de France prévue samedi prochain face au PSG.
Les coéquipières de Wendie Renard pourront s'appuyer sur leur beau et prolifique succès acquis la semaine dernière en amical (5-0) face à Montpellier, grâce à des buts de Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Danielle Van de Donk et un doublé de Melvine Malard.
C'est avec autant de sérieux que Lyon devra aborder son match face à des Bourguignonnes qui luttent encore pour leur maintien dans l'élite. Car l'objectif des Lyonnaises sera de garder leur précieux point d'avance sur Paris en championnat. D'autant que la prochaine journée de D1, prévue le 21 mai, emmènera les Fenottes à la capitale pour ce qui sera sans doute le match du titre.
Pour l'occasion, la coach peut compter sur un effectif complet, à l'exception des blessées Amandine Henry, Catarina Macario et Griedge Mbock.
S'il ne reste que trois journées de championnat et une finale de coupe de France - deux échéances donc qui fleurent bon la rivalité féroce avec le Paris-Saint-Germain, la priorité sera bel et bien la confrontation du jour à Dijon. Le coup d'envoi sera donné à 13h30 au stade Gaston-Gérard.