Avant d’entrer dans les cinq derniers matchs de la saison, l’OL est septième, à six points de la cinquième place, première qualificative pour la coupe d’Europe. Lyon n’a pas le droit à l’erreur et reçoit une équipe de Montpellier en pleine forme, 12e du classement et en passe de se maintenir. Sans Corentin Tolisso et Castello Lukeba suspendus, Laurent Blanc devra innover pour espérer enchaîner une deuxième victoire de rang, après une bonne réaction vendredi dernier à Strasbourg (1-2).
Pourtant, avec un défenseur de moins, le coach glissait vouloir "privilégier un système à trois défenseurs." Choix curieux. Difficile d’imaginer le duo Dejan Lovren-Sinaly Diomandé accompagné d’un Henrique ou d’un Nicolas Tagliafico, quand un dispositif à quatre est réalisable.
Ce dimanche, l’OL a l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat. D’autant plus que Rennes, sixième à trois points devant l’OL, affronte Nice et que Lille, cinquième avec une marge de six points, se déplace à Reims. Henrique parlait ce vendredi de "matchs compliqués" pour les adversaires directs de l’OL. Pour le Brésilien, son équipe "doit en profiter pour monter au classement."
Sur la phase retour, l’OL et le MHSC font partie des meilleures équipes du championnat et l’efficacité des deux équipes (toutes deux 24 buts inscrits sur la phase retour) promet un match ouvert. Sur les dernières confrontations entre les deux équipes, avantage Lyon : trois victoires sur les trois dernières rencontres en championnat. La dernière en date (1-2, en octobre dernier) voyait un brillant Maxence Caqueret, qui devra ce dimanche diriger l’entrejeu lyonnais en l’absence de Corentin Tolisso.
Côté Pailladin, tout va mieux. Le maintien est quasiment acquis, après une saison tumultueuse où les Montpelliérains ont vu passer trois entraîneurs différents. Après les échecs d’Olivier Dall’Oglio et de Romain Pitau, c’est Michel Der Zakarian qui est revenu sauver la maison. Depuis son retour, le MHSC est sur une série de sept victoires, deux nuls et deux défaites en 11 matchs. Effet immédiat. Montpellier s’appuie sur un remuant Elye Wahi et sur un prolifique Téji Savanier, aux 12 et 10 buts chacun en championnat.
L’OL reçoit une équipe à l’esprit léger, et devra retrouver son football devant ses supporters. Coach Blanc souhaitait vendredi que "les équipes qui viennent à Lyon ressentent la pression", et celle-ci ne pourra être positive qu’en cas de grosse prestation des Lyonnais.
Une victoire contre Montpellier est la seule condition pour encore rêver de Conference League, et se "rattacher à quelques bribes d’espoir", autrement dit à la sauce Jean-Michel Aulas.
Coup d’envoi d’OL-Montpellier ce dimanche à 17h05, au Groupama Stadium.
T.J.
doucet entraineur et paf champion de heu heu???
Signaler Répondremais si tu vire tous le monde qui va jouer?
Signaler RépondreVirez aulas le président le plus nul des 10 dernières années
Signaler RépondreVirez Lopes le gardien le plus surcoté de ligue 1
Virez Cheyrou le directeur sportif le plus nunuche d'Europe
Tous les supporters sont déçus. Maintenant il y a quelques commentaires
Signaler RépondreIl faut un premier et un dernier et tous les ans il y a des déçus. La roue tourne...
Le deuxième budget sert à construire le stade ce qui dans quelques années positionnera l'OL différemment quand les recettes permettront d'acheter des joueurs 😀
Je crois que nous sommes le cinquième budget joueurs. Une victoire aujourd'hui nous en rapprochera🤞
Les vrais supporters continueront à encourager en espérant que les transferts cette année seront gagnants
Allez l'OL
Si nous qu'on fait nul contre montpelier ce serait bien pour la qualif en champions league . Merci Textor !
Signaler RépondreOui, vous pouvez appeler cela bribes, miettes, ersatz fragments, partie, portion, fraction, esquille, segment, rognure, ce serait un magnifique résultat pour un club de chèvres a 250 millions de budget soit le premier derrière le Psg! Merci les gars de nous faire rêver chaque semaine!
Signaler Répondre