Le déplacement en Bourgogne pour le compte de la 20e journée de D1 Arkema a logiquement tourné en faveur des joueuses de Sonia Bompastor.
L’ouverture du score intervenait à la 7e minute. La défenseure Vanessa Gilles profitait de son physique hors norme pour placer une tête sur corner (0-1).
Les Fenottes se baladaient sur la pelouse et Amel Majri était tout proche d’inscrire un but splendide à la 28e minute. Mais la frappe de la jeune maman après un dribble bien senti terminait sur la barre transversale de Dijon.
Juste avant la mi-temps, Vicki Becho confirmait sa bonne forme. L’attaquante était à la réception d’un centre d’Ellie Carpenter à la 44e minute (0-2).
Au retour des vestiaires, l’OL continuait de pilonner le camp adverse. Les Dijonnaises ne craquaient finalement qu’à la 70e minute. Entrée en jeu, Ada Hegerberg participait au festival avec son but (0-3).
Place désormais à la préparation de deux semaines durant lesquelles Lyon peut tout perdre ou tout gagner cette saison. Samedi prochain, ce sera la finale de la Coupe de France contre le PSG. Puis les coéquipières de Danielle van de Donk se déplaceront à Paris le 21 mai pour une rencontre de D1 qui désignera la probable championne.