Ce samedi soir, la victoire obtenue à domicile face à Hyères permet de réduire l’écart avec Marignane, leader de National 2 et promis à la montée. Mais dont l'avance est désormais grignotée par les hommes de Jordan Gonzalez.
Ces derniers étaient bougés en début de première période, mais l’exclusion mouvementée de Sander Benbachir dès la 20e minute changeait la donne. A noter tout de même l'interruption de la rencontre durant trois minutes à cause des échauffourées autour de ce carton rouge.
Juste avant la mi-temps, Maxime Penneteau frappait et voyait son tir dévié par Djibril Diarra qui marquait contre son camp (1-0).
Malgré leur avantage et leur supériorité numérique, les Duchérois ne parvenaient à tuer le match qu’à la 94e minute. Nathan Zaidila profitait de la montée du gardien adverse pour marquer facilement (2-0).
Au classement, Lyon-La Duchère engrangeait ces trois points et surtout voyait d’un très bon oeil le match nul de Marignane contre Saint-Priest pour n’avoir plus que deux longueurs de retard. Mieux encore, le troisième Grasse faisait également match nul de son côté à Sète.
Autant dire que le déplacement dans les Alpes-Maritimes samedi prochain en terres grassoises s’annonce palpitant.