Même quand le club roulait sur le championnat de France et l’Europe, les Fenottes étaient rarement nombreuses aux cérémonies de fin de saison.
C’est encore le cas en 2022-2023. Lyon a beau être en tête, promis au titre de champion voire à la Coupe de France, une seule Fenotte a été nommée pour le titre de meilleure joueuse de D1 Arkema, aux côtés de deux Parisiennes…
Il s’agit de Delphine Cascarino, qui tentera de l’emporter le 15 mai lors de la cérémonie sur Canal +, face à Grace Geyoro et Kadidiatou Diani.
Sa coach Sonia Bompastor est logiquement nommée dans la catégorie "meilleur(e) entraîneur(e)" avec Gérard Prêcheur (PSG) et Fabrice Abriel (Fleury).
Côté gardiennes, la chilienne Christiane Endler est évidemment présente. Elle tentera de soulever le trophée face à Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Laëtitia Philippe (Le Havre).
Aucune Lyonnaise ne figure dans la catégorie de la révélation de la saison. Enfin presque, puisque Melchie Dumornay (Reims) est nommée et elle doit rejoindre l’OL cet été. Laurina Fazer (PSG) serait également sur les tablettes lyonnaises. Enfin, Aïrine Fontaine (Fleury) complète la sélection.