Ce dimanche, les coéquipières de Sarah Bouhaddi n’ont fait que match nul (0-0) face au Paris FC. Puisque l’OL féminin avait remporté sa confrontation avec Dijon samedi, trois points séparent désormais les deux rivaux.
Lyon fait la très bonne affaire du week-end et s’offre un joker plutôt bienvenu avec ce faux-pas des Parisiennes lors de leur derby. Car il ne reste plus que deux matchs de championnat à disputer : PSG-OL le 21 mai et OL-Reims le 27 mai.
En admettant que les Fenottes trébuchent à Paris, les partenaires d’Ada Hegerberg ne seraient plus en position de force. Car si elles disposent d'un goal-average très largement favorable (+22 par rapport à celui du PSG), c'est la règle du goal-average particulier qui s'applique pour départager deux formations à égalité. Or, au match aller en décembre, Paris avait battu Lyon sur le score de 0-1...
Le club de la capitale, lui, terminera à Soyaux, la lanterne rouge du championnat.
Le coach du PSG, Gérard Prêcheur, a réagi à cette situation : "On sait que Lyon est intrinsèquement supérieur à nous, mais ce sera deux matches de 90 minutes. C'est super d'avoir ces deux rencontres à jouer. Et puis, avec tout le travail que l'on fait, je me dis que ce n'est pas possible que certaines joueuses ne puissent pas marquer. Je pense et j'espère qu'elles ont gardé ce petit but pour les deux rencontres qui vont venir".
Le titre de champion de D1 Arkema tend les bras à l’OL. Attention à bien rester concentrées jusqu’au bout !