Et pourquoi l'Américain était avec Vincent Ponsot en tribunes lors d'OL-Montpellier, tandis que Jean-Michel Aulas brillait par son absence.
Car après 36 ans à la présidence de l’OL, Jean-Michel Aulas quitte ses fonctions cette semaine d’après une information de l’Equipe, confirmée par le club dans un communiqué de presse.
Les nouveaux propriétaires d’OL Groupe, les Américains d’Eagle Football, ont pris cette décision vendredi dernier lors d’un conseil d’administration.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur", précise le communiqué.
Président du club depuis 1987, Jean-Michel Aulas avait pourtant signé pour rester encore trois années à la direction du club de Ligue 1. Âgé de 74 ans, le futur ex-patron de l’Olympique Lyonnais pourrait partir avec un beau chèque de 10 millions d’euros. Il devrait aussi garder 9% du capital d'OL Groupe tout en continuant à siéger au conseil d'administration.
En cause particulièrement dans ce départ, toujours selon l’Equipe, la volonté des Américains de mettre en place une cellule de recrutement "digne de ce nom, ce que JMA n'a pas souhaité accompagner". On comprend donc que Bruno Cheyrou vit ses dernières heures à Lyon et qu'Aulas a souhaité le protéger jusqu'au bout.
"La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire", conclut le CP du club.
Jean-Michel Aulas devrait rester dans les instances du foot, son nom est notamment évoqué pour diriger la ligue féminine, notamment après la réussite de la section féminine de l’OL dont le parcours a été marqué par 8 victoires en Ligue des Champions.
moi je sait pas qui s'est Aulas, nous a lyon on a Textor ! et on va gagné sa c'est juré!!!
Signaler RépondreEnfin !.... c'est pas trop tot !!!.... OUF....
Signaler RépondreVous nous avez fait rêver !
Signaler RépondrePrenez soin de vous !
Merci pour tout
L' olympique lyonnais n'est plus que l'ombre de lui même et n'a plus rien de lyonnais, ce n'est plus qu'une franchise sportive de plus maitrisé par les USA.
Signaler RépondreEt JMA qui se contente de son parachute doré...
Ou est l'amour du club? Du maillot? Ou est l'amour de la ville?
Triste époque.
Dès que M. Aulas partira, le club perdra son de son « identité ».
Signaler RépondrePour beaucoup son départ renforcera l’équipe pour les prochaines saisons mais de ça, je n’en suis pas si sûr. Des joueurs n’ont pas l’envie sur le terrain et concernant l’amour du maillot…
Bref, une page se tourne, Merci JMA pour tout ce que vous avez apporté à cette équipe et à la ville de Lyon
Allez, merci pour tout mister Aulas et arriverdercho, il est temps que l'OL reprenne son chemin vers les sommets et arrête ce fonctionnement de club de chèvres pour se remettre au football. On ne pouvait vivre ainsi dans la mémoire du passé sous peine de finir comme sainté !
Signaler RépondreC'est quand même triste. On peut ne pas aimer JMA mais ce fut quand même un vrai visionnaire comme il y en a peu en France. Comment a-t-il pu se tromper autant ces dernieres années ? la vieillesse est bien un naufrage
Signaler Répondre