Et pourquoi l'Américain était avec Vincent Ponsot en tribunes lors d'OL-Montpellier, tandis que Jean-Michel Aulas brillait par son absence.
Car après 36 ans à la présidence de l’OL, Jean-Michel Aulas quitte ses fonctions cette semaine d’après une information de l’Equipe, confirmée par le club dans un communiqué de presse.
Les nouveaux propriétaires d’OL Groupe, les Américains d’Eagle Football, ont pris cette décision vendredi dernier lors d’un conseil d’administration.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur", précise le communiqué.
Président du club depuis 1987, Jean-Michel Aulas avait pourtant signé pour rester encore trois années à la direction du club de Ligue 1. Âgé de 74 ans, le futur ex-patron de l’Olympique Lyonnais pourrait partir avec un beau chèque de 10 millions d’euros. Il devrait aussi garder 9% du capital d'OL Groupe tout en continuant à siéger au conseil d'administration.
En cause particulièrement dans ce départ, toujours selon l’Equipe, la volonté des Américains de mettre en place une cellule de recrutement "digne de ce nom, ce que JMA n'a pas souhaité accompagner". On comprend donc que Bruno Cheyrou vit ses dernières heures à Lyon et qu'Aulas a souhaité le protéger jusqu'au bout.
"La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire", conclut le CP du club.
Jean-Michel Aulas devrait rester dans les instances du foot, son nom est notamment évoqué pour diriger la ligue féminine, notamment après la réussite de la section féminine de l’OL dont le parcours a été marqué par 8 victoires en Ligue des Champions.
J'ai jamais compris toute cette hype autour d'aulas.
Signaler Répondreaulas a juste fait ce que fait le PSG, manchester city, real ou barca actuellement = payer les meilleurs joueurs plus chers que les autres clubs pour les faire venir
aulas a encore eu la possibilité de le faire avec les féminines car elles sont payés beaucoup moins chers que les hommes.
Les 10 ans d'OL champion de France, l'OL était 1er budget de Ligue 1. Comme le PSG aujourd'hui
Pour conclure : aulas n'a rien fait d'exptionnel !!
Ce que vous dites est juste, et vous le pensez comme une immense majorité de personne. Mais vous perdez votre temps à l'expliquer à des gens qui ne comprennent rien. Ils se gargarisent entre eux de leur nullité. Ignorez-les.
Signaler RépondreCe forum est désespérant. C'est le repaire de tous les frustrés, ratés, aigris... Une telle concentration est exceptionnelle.
Signaler RépondreA lire pour s'amuser.
On a le droit de penser différemment de vous ?
Signaler Répondreaulas a appris le taf avec tapi
Signaler RépondrePourquoi tout les pseudos supporters vous ne vous êtes pas cotisés pour reprendre votre club ? peureux d'être ridicules et critiqués, comme on dit petite b....
Signaler RépondreQuel joie de voir aulas se faire virer par un amerloque
Signaler RépondreJe suis effaré de constater cette sommes de jalousies, cette méchanceté et ce défaitisme qui s’expriment dans ces lignes.
Signaler RépondreUn peu de recul et un sens des responsabilités permettraient peut-être d’avoir un jugement plus objectif pour un homme qui a malgré tout donné ses lettres de noblesse au football lyonnais par la formation des jeunes, ses nombreux titres en championnat de France et l’émergence du foot féminin au niveau européen.
Bye bye jean-mi, tu ne vas pas nous manquer !!
Signaler RépondreIl etait femps , j espere qu il aura le temps de signer le cheque de renboursement des indemnités de tous les agriculteurs lésés lors
Signaler RépondreDe la construction de son stadium
Adieu
Le pognon vous êtes que des jaloux seul le boulot paie JM Aulas en est la preuve .
Signaler Répondrela jalousie maladie bien Française !!!!!
il y a longtemps que cet homme aurait du être interdit d'exercer, pression sur les arbitres, pression sur les journalistes, manipulations à la fédé, il a adoubé média pro et l'arrêt de la ligue 1 pendant la crise covid , il a failli mettre en faillite tout le foot Français !
Signaler RépondreAvec l'affaire le graet , l'affaire mediapro , l'affaire Diacre il n'a toujours pas démissionné du comex de la FFF . Quelle honte !!!!
Signaler RépondreOui surtout cette année , la risée du monde cuvilisé !!!
Signaler Répondre"pas de caisse noire, et autre tricherie !!!!" 😅🤣🤣
Signaler RépondreJM Aulas restera une grande personnalité du foot Lyonnais et Français.
Signaler RépondreGrace à lui, l'OL est connu de manière internationale. Peut être n'avons nous pas gagné de grands titres, mais le club a toujours été géré de manière honnête (pas de caisse noire, et autre tricherie).
C'était un président très attentif aux conditions de confort de ses joueurs. Même à gerland, il avait considérablement amélioré les infrastructures. Les équipes invitées enviaient ces équipements.
Grace à lui (et Louis Nicollin) le foot féminin a prodigieusement progressé en France.
Un américain président, adieu la réputation de l'OL, adieu tout simplement l'OL.
Ah bon? Aucuns retours? Rassemblez vos neurones, réfléchissez, vous allez trouver.
Signaler RépondreVous êtes un grand naïf...vous découvrez comment fonctionne le monde et accessoirement ce qui vous permet de vivre.
Signaler RépondreMais ce qui se passe en France ou à Lyon c'est "petit bras". Si vous voulez vraiment des "scandales", intéressez-vous à la coupe du monde au Quatar, aux JO de Sotchi ou de Pékin...et à des milliers d'affaires à travers le monde.
les smicards du club et autres précaires vous remercient monsieur Aulas . Bonne retraite loin de Lyon!
Signaler RépondreMerci Mr Aulas pour toutes ces années où ce club nous a fait passer des soirées mémorables.
Signaler Répondresurtout loin du foot !!!
Signaler RépondreEn voilà au moins un qui va avoir une bonne retraite...
Signaler RépondreEt il va certainement avoir un très bon poste à la FFF pour garder son envie de pouvoir, je ne m'inquiète pas pour lui.
allez ; au plaisir , maintenant c'est l'ehpad vallée qui t'attend !!
Signaler Répondreet toutes les comissions Mediapro inthe pocket !!! Merci le foot francais !!
Signaler RépondreMerci monsieur Aulas ! bonne retraite, loin de tout j’espère pour vous.
Signaler RépondreMais c'est quand même Aulas qui a choisi Textor, abruti! Et tout cela pour une histoire de gros sous, comme toujours. Parce que c'est lui qui payait le plus pour le rachat de l'OL. Comme nous sommes le 8 mai, je dirais, en parodiant le superbe Chant des Partisans:
Signaler Répondre"Ami, entends-tu le bruit des dollars
Qui se froissent....?
t inquiete ya Ponsot
Signaler RépondreIl a choisi quand il a vendu le club et pris ton pognon
Signaler Répondretu vas beaucoup le regretter , maintenant , si tu aimes voir des chèvres c'est ton probleme
Signaler RépondreUn grand visionnaire… qui n’a pas vu arriver sa propre fin!
Signaler Répondrelisez ceci :
Signaler Répondrehttps://www.cairn.info/revue-mouvements-2014-2-page-43.htm
https://tribunedelyon.fr/politique/arena-de-lol-jean-paul-bret-denonce-lallegeance-de-la-metropole-a-jean-michel-aulas/
et également ceci :
https://www.donneesmondiales.com/europe/france/corruption.php
Ça donne une petite idée !
Vous êtes minable.
Signaler RépondreVous faites partie de ces gens qui ne supportent pas que les autre s soient plus riches qu'eux
dommage, on se marrait bien toute les semaines avec ce club de guignols, j'ai peur qu'avec le départ d'Aulas , Lyon se remette a jouer au foot
Signaler RépondreÀ un moment, il faut savoir tourner la page. C'est mieux quand c'est son propre choix....
Signaler Répondreles aigris scribouillard de ce forum me feront tjs rire. Merci JMA pour tout ce que vous avez construit pour l’OL et le sport en général et pour tous les emplois créés. Bravo à vous et à votre volonté. Vous êtes un grand Monsieur et on va beaucoup vous regretter
Signaler RépondreAULAS EST LE RESPONSABLE DE LA DECHEANCE, IL ENDORT TOUT LE MONDE DEPUIS DES ANNÉES. CE N'EST PAS UN ACCIDENT, SI LYON EST DEVENU UN CLUB DE CHEVRE!
Signaler Répondreun grand visionnaire oui, surtout pour nous prendre notre argent
Signaler RépondreT'es ressorti de ta boîte ? t'en a pas marre de raconter des âneries à longueur de temps pour te faire moucher? parce ce que toi tu sers a quoi ?
Signaler RépondreC'est triste de finir ainsi car l'OL etait toute sa vie. On peut ne pas aimer JMA mais c'etait un vrai patron visionnaire comme il en existe peu en France.
Signaler RépondreComment a-t-il pu s'entourer aussi mal ces dernieres années ?
et il adulent leur monarque et plus c'est profond , plus ils l'aiment , gentils lyonnais !!
Signaler RépondreAllez papy va chercher baballe
Signaler RépondreCette nouvelle me fait aussi mal que quand je suis allée stériliser mon chat
Signaler RépondreIl part, les poches pleines de toutes les subventions et innombrables aides financières et d'arrangements de copinage avec le baron déchu, servies par les contribuables lyonnais qui n'ont AUCUN retour sur les investissements que supportent leurs enfants pour des services privés, qu'on nous a vendus soi disant d'INTERET GENERAL -
Signaler Répondrehttps://www.football365.fr/ligue-1-psg-nicolas-sarkozy-letat-francais-aurais-pu-faire-stade-jean-michel-aulas-7315057.html
"« Sans l’état français et la Coupe d’Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ? »
Et derrière, c'est lui qui encaisse les plus-values sur les terrains, (vendus à 40€ le m2 par le Grand Lyon qui en était propriétaire, alors que le marché était 10 fois supérieur à ce prix) et dans ce prix de vente, tout ce qui a été donné par les contribuables à cette société purement commerciale, cotée en bourse, projet qui nous avait vendu comme un stade de lumières devant faire rayonner Lyon jusqu'au firmament -
La France, classée 20ème sur les 120 pays les plus corrompus
Plus de 10ans sans titres, n'importe quel grand club aurait viré ses dirigeants bien avant
Signaler Répondreavec le Graet et sa clique, il aura fait beaucoup de mal au foot Français !! La meilleure nouvelle depuis le limogeage de Domenech
Signaler RépondreC’est pas avec Textor que l’OL va remonter.
Signaler RépondreMerci M. Aulas.
Aux chiottes les amerlocs
il va pouvoir s'occuper des filles, Corinne Diacre est libre !!!
Signaler Répondreet toi , dès que tu partiras ca nous fera des vacances le guignol!
Signaler RépondreUn grand Monsieur du foot que l on salue et remercie mais départ logique et nécessaire depuis la vente du club qui doit désormais aller de l avant sans JMA !
Signaler Répondret'inquiète neu neu, avec les millions qu' il nous a pris, notamment avec son actionnariat pour le grand stade, il est tranquille pour un moment
Signaler Répondre