Et pourquoi l'Américain était avec Vincent Ponsot en tribunes lors d'OL-Montpellier, tandis que Jean-Michel Aulas brillait par son absence.
Car après 36 ans à la présidence de l’OL, Jean-Michel Aulas quitte ses fonctions cette semaine d’après une information de l’Equipe, confirmée par le club dans un communiqué de presse.
Les nouveaux propriétaires d’OL Groupe, les Américains d’Eagle Football, ont pris cette décision vendredi dernier lors d’un conseil d’administration.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur", précise le communiqué.
Président du club depuis 1987, Jean-Michel Aulas avait pourtant signé pour rester encore trois années à la direction du club de Ligue 1. Âgé de 74 ans, le futur ex-patron de l’Olympique Lyonnais pourrait partir avec un beau chèque de 10 millions d’euros. Il devrait aussi garder 9% du capital d'OL Groupe tout en continuant à siéger au conseil d'administration.
En cause particulièrement dans ce départ, toujours selon l’Equipe, la volonté des Américains de mettre en place une cellule de recrutement "digne de ce nom, ce que JMA n'a pas souhaité accompagner". On comprend donc que Bruno Cheyrou vit ses dernières heures à Lyon et qu'Aulas a souhaité le protéger jusqu'au bout.
"La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire", conclut le CP du club.
Jean-Michel Aulas devrait rester dans les instances du foot, son nom est notamment évoqué pour diriger la ligue féminine, notamment après la réussite de la section féminine de l’OL dont le parcours a été marqué par 8 victoires en Ligue des Champions.
Pour l'histoire, Aulas s'est bel et bien fait débarqué de son navire amiral, à savoir son complexe immobilier qui inclut son ex stade :)
Signaler RépondreAprès, il aura mérité sa retraite, au vu de son âge, mais pas sûr qu'il soit possesseur d'assez d'abnégation et qu'il fasse abstraction de sa pathétique fin active pour profiter d'une belle retraite dorée :)
A lire et relire, je ne vois que le commentaire du frustré qui essaie de trouver excuses et excuses à son maitre, sans s'apercevoir qu'il est ainsi le "simplet" de l'histoire.
Relisez 50 fois, peut être que vous y arriverez !
Signaler RépondreEt comme vous avez raison, alors que le JMA rembourse à la collectivité les 320 millions d'euros volés dans nos caisses par vos élus peu scrupuleux du denier public, plutôt enclin à enrichir les riches :)
Signaler RépondreJamais le proverbe "on ne prête ou on ne donne qu'aux riches" n'aura été si bien interprété et utilisé que sous l'ère coloniale et au seul profit du JMA :)
Et pour continuez, commencez donc par rembourser également toutes les aides et autres prestations sociales dont vous bénéficiez encore, avant de vous prétendre chevalier blanc de "la belle pensée", et donnez donc l'exemple, on suivra :)
Maintenant que votre mentor s'est fait évincer, j'espère que quotidiennement vous allez vous enquérir de sa santé, la traversée du désert commence, et il vous reste Lyon Mag pour "continuer à cirer les pompes" du JMA ou plutôt feu JMA :)
Le siège social a déménagé après la vente, pendant toute la présidence Aulas le groupe a toujours été domicilié en France, avec 1000 emplois créés sur le bassin Lyonnais, pour L ol c est 6 salariés en 1987, 579 en 2023.
Signaler RépondreVous êtes très soucieux de l’argent public et vous avez raison, alors vous et votre famille rendez les aides logement , allocations familiales et autres, parce que vous, vous n avez rien créé ni développé !
Non on quitte un club par volonté. Tous ces cireurs de pompes d'aulas vont se faire virer et tant mieux pour retrouver un club de foot et non plus une entreprise qui vend des maillots et des hotdogs
Signaler RépondreC'est vrai, et même domicilié aux pays bas.
Signaler RépondreOn vole l'argent public et on se tire à l'étranger !
L'OL c'est Aulas qui a fait monter le club en haut de l'affiche..hélas sans Aulas l'OL risque bien de battre de l'aile....
Signaler RépondreUne page se tourne a Lyon mais ce n’est pas que le départ de Aulas qui fera débat c’est toute l’organisation qui changera et après Cheyrou même Laurent Blanc vas quitter le club.
Signaler RépondreEt en plus il a encaissé la vente de son entreprise la cegid en 2016…..voilà pour les rageux !
Signaler RépondreFi de l histoire BARBARIN AULAS COLLOMB .une brochette qui vous voulez du bien ?
Signaler RépondreAprès une journée de taff je tombe sur cet article. Aulas viré a 5 matchs de la fin de saison !!
Signaler RépondreC'est ouf !!!!!
Comme si Textor n'aurait pas pu attendre 5 matchs, faire une petite commémoration pour sauver la face.
Aie aie aie ca rigole pas les américains
bah, sa va tout changer si Rudi y revient , le rigolo !
Signaler RépondreExpropriations, pressions, trafic d'influence ,malversations, spoliation, il devra un jour répondre de ses actes
Signaler RépondreVous êtes l'archétype de ce que La Boetie appelle l'asservissement volontaire. C'est le peuple qui s'asservit, ça évite de penser , on délégue son pouvoir à une oligarchie, car elle nous fait rêver. Le problème c'est que le rêve a coûté cher aux contribuables: coût des accès dont la moitié dédiée uniquement au stade,terrains nous appartenant bradés ( avec l'approbation du TA lyonnais) dont certaines parcelles ont été revendues 750€/,m2.
Signaler RépondreCet individu vous a plumé , et vous applaudissez, c'est vrai le rêve n'a pas de prix, surtout pour le bas peuple. L'humanité n'a pas progressé depuis les romains.
Ce stade est un exemple emblématique de la collusion entre les possédants et les politiques. Nous vivons dans un monde oligarchique avec l'assentiment du peuple. Un bel exemple est la Russie de Poutine. Mais en France on est aussi pas mauvais , messieurs Colmomb, Credoz Laporte, et enfin Aulas.
Pourquoi vous commentez depuis 2 heures de manières bête et agressive ?
Signaler RépondreVous n'apportez rien à la discussion
36 ans de règne avec 10 belles années. Il y a bien longtemps qu'il ne pensait plus qu'à faire du fric. L'action en bourse est à un prix dérisoire quel visionnaire. Il aurait dû partir depuis 3 ou 4 ans. Il a préféré enchaîner les échecs notamment de recrutement. En tout cas il pourra se payer une belle maison de retraite.
Signaler RépondreLa malhonnêteté des uns ne justifie pas la malhonnêteté des autres.
Signaler RépondreEt alors, qu'est ce que cela va changer dans ta vie ?
Signaler RépondreRemarque cela donnerai un alibi à ta rage et à ta jalousie.
On peut savoir combien aulas aura encaisser avec la vente de l'OL puis son éviction à 10 millions ?
Signaler RépondreC'est drôle ..
Signaler RépondreMétropolitains lyonnais, rappelez vous tout ce que vous avez payé, grâce à Sa Collomberie, pour le stade de son Aulasserie qui va palper 10 millions d'euros !
Signaler RépondreTout ça n'est plus à vous !
Le reste n'est que littérature et considération philosophique...
Entre penser et le clamer, cela fait une différence !
Signaler Répondreretour de bâton pour un corrompu
Signaler Répondreboulevard de crétins tu auras ton étoile
Signaler RépondreToutes les personnes que je connais ne peuvent pas te piffrer. Et alors ?
Signaler Répondrepauvre type fait toi greffer un cerveau
Signaler Répondreet toi à l'ehpad ,rigolo !
Signaler RépondreCa y est on a le crétin des alpes
Signaler Répondreretourne au café du commerce..
Signaler Répondrepour dire des stupidités, non.
Signaler Répondrebien d'accord avec vous. Faudrait il encore que ceux qui écrivent aient un cerveau et un peu l'historique du club. Mais il faut savoir lire évidemment...
Signaler Répondreles stupidités s'écrivent même en anglais. Et ce n'est pas Lopez mais Lopes...
Signaler Répondre"Après 36 ans à la présidence de l’OL, Jean-Michel Aulas quitte ses fonctions cette semaine d’après une information de l’Equipe, confirmée par le club."
Signaler RépondreNon on quitte ses fonctions en démissionnant ou d'un commun-accord. Aulas s'est proprement fait virer par celui qu'il a fait entrer au capital .. MDR
Aulas un grand stratège jusqu'au bout !!
Il s'est fait viré..... tant mieux..... juste retour de baton
Signaler RépondreIl a viré combien de gens dans sa vie ?
ben woouuii, maintenant un grand ehpad pour un petit pépère
Signaler RépondreIl y eu une grande équipe et un petit stade maintenant grand stade et petite équipe.
Signaler RépondreNéanmoins merci monsieur Aulas car vous avez fait rêver pendant de nombreuses d'années beaucoup de filles et de gones.
je propose Boulevard des Chevres-Aulas , ca sonne bien !
Signaler RépondreIL AVAIT PROMIS DE GAGNER LA CHAMPIONSLEAGUE CETTE ANNEE!!!!!
Signaler Répondreceux qui sont tristes du départ de papy Aulas sont ceux qui manifestaient contre la réforme des retraites
Signaler Répondretrop triste !! Non je rigole !!!! on va enfin pouvoir re aimer notre club !
Signaler RépondreUn peu de recul et une connaissance a minima du foot lyonnais pourrait vous éviter de dire des âneries au lieu de sanctifier des corrompus
Signaler Répondrevois avez raison ! quittez le et cela fera un raté, frustré aigri de moins !
Signaler RépondreMerci d'avoir ramener la Champion's League à Lyon comme promis et au revoir.
Signaler RépondreImmenses félicitations à Jean Michel Aulas pour le parcours accompli à la tête de l'Olympique Lyonnais.
Signaler RépondreAu delà des très nombreux titres obtenus chez les garçons comme chez les filles, il a été visionnaire et bâti le plus grand club Français de l'histoire avec des infrastructures incomparables aujourd'hui. Ils nous rend très fier d'être Lyonnais. Il est un exemple à suivre pour tous ceux qui croient en leurs rêves. Il nous montre que c'est possible pour un Français, malgré un environnement peu favorable, d'être un très grand entrepreneur et de réussir au plus haut niveau.
Déjà qu'avec les écolos Lyon est totalement délabré, ne nous enfoncez pas encore plus avec le boulevard aulas.
Signaler RépondreOu alors au fin fond du 2ème, genre le quartier des identitaires entre 2 traboules
Commentaire qui lui est exceptionnel !
Signaler RépondreThank you John
Signaler RépondreNow please take a good goalkeeper and sale Anthony Lopez that made us loose to much points
Ce forum, non affidé à l a "bonne parole", permet d'exprimer autre chose que la pensée unique que l'on veut nous administrer.
Signaler RépondreLes contribuables lyonnais ont été contraints d'arroser un premier de cordée
et ce premier cordée a tout pris ce qu'on lui a donné et en a encaissé tous les avantages directs et indirects sans même avoir un moindre scrupule de rembourser tout ce qui lui a permis d'encaisser les énormes plus values qui tiennent au fait que le terrain a été bradé (50 ha) sans aucune clause de revoyure.
Comme dirait le Jupiter, on aurait pas compris !
Ben si ! justement on tout bien compris ! Le premier de cordée (cordée vendue à un fonds de pension spéculatif américain) qui a profité de toutes les largesses, soi disant pour l'intérêt général, a vendu nos subventions et nos routes d'accès "dédiées" répondant ainsi à des intérêts privés - C'est précisément ce que les initiateurs de cette gabegie n'auraient pas souhaité que l'on voit !
Merci Aulas un grand président qui mérite qu'en donne son nom a un grand boulevard a Lyon allez L'OL
Signaler RépondreL'immense majorité de personne que je connais ne peuvent pas piffrer Aulas. Sortez un peu de chez vous
Signaler Répondre