Houssem Aouar ne sera plus lyonnais la saison prochaine. Si ce n’est plus une surprise depuis la fin du mercato hivernal, l’identité de son futur club restait elle inconnue. Ce dimanche, la branche italienne de SkySport et le journaliste Fabrizio Romano affirmaient que l’AS Rome était proche de signer libre le milieu de 24 ans.
Un accord de principe a été passé entre les deux parties, et la signature définitive devrait s’effectuer dans la semaine, à en croire les informations transalpines. Le feuilleton Houssem Aouar touche à sa fin après des années de rebondissements, et il aura fallu attendre la toute fin de son contrat pour que le joueur se décide à mettre les voiles.
Si la transaction venait à se concrétiser, Houssem Aouar laisserait tout de même derrière lui 231 matchs et 41 buts inscrits à l’OL. Mais au vu des dernières saisons, il a surtout laissé le souvenir d’un joueur dont les espoirs placés en lui n’ont jamais été vraiment confirmés.
Boudeur et plus vraiment concerné par le projet de l’OL, le natif de Lyon devrait quitter pour la première fois son cocon : ni le joueur, ni le club ont de réels intérêts à poursuivre l’aventure ensemble…