Le dimanche 21 mai prochain se jouera la "finale" de D1 Arkema. En avant-dernière journée, l’OL féminin se déplace à Paris et pourrait être champion de France en cas de victoire. En effet, les Fenottes ont une marge de trois points sur le PSG et se rapprochent du titre. Mais en cas de défaite dans deux semaines, les Parisiennes reviendraient et doubleraient même les Lyonnaises au classement, avec la règle du goal average particulier.
Dans ce contexte, le PSG a décidé de faire jouer sa section féminine au Parc des Princes, dans son enceinte de 48 000 places. Une situation que les joueuses de Sonia Bompastor connaissent déjà. Il y a un an, lors des demi-finales de Ligue des Champions, les Fenottes étaient venues briser les rêves de finale européenne des Parisiennes en s’imposant 1-2, devant une affluence record de 43 255 spectateurs.
Reste à savoir si le choc qui déterminera les championnes de France arrivera autant à rameuter les foules que l’année dernière…
Pour rappel, les deux équipes s’affronteront dans un premier temps le week-end prochain, au stade de la Source d’Orléans, pour la finale de la coupe de France. Le PSG et l’OL féminin se retrouveront, en championnat, une semaine plus tard au Parc des Princes pour un choc au sommet.