"Déplacé et honteux" : Sonny Anderson, Dejan Lovren… répondent à Hatem Ben Arfa

"Déplacé et honteux" : Sonny Anderson, Dejan Lovren… répondent à Hatem Ben Arfa
Sonny Anderson - LyonFoot

Le départ de Jean-Michel Aulas au sein de l’Olympique Lyonnais a eu l’effet d’une bombe dans le monde du sport.

Entre quelques dizaines de messages de remerciement et de respect pour tout ce que l’ex président a apporté au club, il y a au milieu Hatem Ben Arfa. Formé à l’OL, l’ancienne pépite qui n’a jamais explosé s’est simplement exprimé par un message particulier : "Tu ne vas pas manquer au football."

Puis, ce fut la douche froide. Plusieurs personnalités du monde du sport au ballon rond ont décidé de lui répondre. Le conseiller sportif de l’Olympique Lyonnais Sonny Anderson a remis les points sur les i au micro de Bein Sports : "Un président comme Jean-Michel Aulas qui lui a signé son premier contrat, qui l’a mis dans le monde du football professionnel. Aujourd’hui, faire une réflexion comme cela, c’est complètement déplacé et honteux de la part d’un joueur qui était une promesse du foot."

S’en est suivi la réaction du premier agent du joueur Frédéric Guerra qui n’y va pas de mainmorte : "Ce post est la pire des ingratitudes et pourtant ce m’avait déjà habitué au pire… Il ne grandira jamais… C’est la seule façon qui lui reste pour exister dans un monde où il n’a jamais brillé."

"Aulas a été et restera un exemple comme président de club"

Pour rester à Lyon, Dejan Lovren a aussi réagi à sa manière, sans passer par quatre chemins quant à son avis sur la question : "Cherchez le respect, et non l’attention. Cela dure plus longtemps."
Il faut par ailleurs croire que le problème n’est pas uniquement dans la capitale des Gaules puisque les autres clubs où Hatem Ben Arfa est passé ne le tarissent pas non plus d’éloges. C’est le cas de José Anigo, figure de l’Olympique de Marseille, où a évolué le joueur à l'origine de ces propos, qui trouve cette déclaration aberrante : "Je ne peux pas croire ce que je lis de la part d’Hatem ! Je suis pur marseillais et mon cœur sera toujours pour l’OM ! Mais pour connaître un peu Aulas, cet homme a été et restera pour longtemps un exemple comme président de club […] mais l’ingratitude est omniprésente dans le foot."

Voyant que la situation commençait à partir dans tous les sens, le principal intéressé s’est expliqué par téléphone avec un journaliste de l’Equipe du soir, hors antenne, ce lundi. Hatem Ben Arfa a ainsi expliqué qu’il n’y avait aucune attaque personnelle, en revanche, il considère que Jean-Michel Aulas n’a pas marqué le football français et qu’il fallait maintenant laisser la place aux jeunes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.