Ce lundi, les réactions de personnalités ont fusé après l’annonce du départ de Jean-Michel Aulas de l’Olympique lyonnais. Le groupe Lyon 1950 n’avait pas tardé à réagir à la nouvelle. Dans un communiqué publié en fin de matinée, le groupe du virage Sud a usé de la répétition pour rendre hommage à leur président. Un texte écrit aux allures de poème, encadré par deux citations fortes : "Si nous n’étions pas toujours en accord, nous avons toujours eu à votre égard le plus profond des respects" et "nous vous aimons Monsieur Aulas."
Si Lyon 1950 s’est distingué par ce communiqué très personnel, les Bad Gones n’ont rien commenté depuis l’annonce lundi matin. Lors de cette même journée, le groupe s’est contenté de publier les photos des banderoles déployées lors d’OL-MHSC dimanche. Un timing réfléchi ? Il serait quand même étonnant de voir les supporters de la Nord manquer de rendre hommage à Jean-Michel Aulas.
Lors des deux derniers matchs à domicile contre Monaco et Reims, les 19 et 25 mai, il ne serait pas étonnant de voir des hommages à JMA en tribunes, lui qui manquait que très rarement les matchs de l’OL.
Le contraste pourrait être saisissant si John Textor, habitué à appliquer la politique de la chaise vide, n’assisterait pas à ces deux rencontres.
Je voudrais tout d'abord remercier et féliciter Jean Michel Aulas, qui est certainement le plus grand président d'un club de foot de haut niveau, pour tout ce qu'il a apporté depuis 1987, il nous a fait rêver avec ces 7 titres consécutifs et aussi, notamment entre 2004 et 2007 il y a eu des exploits fantastiques en champion's league, face au Réal, au Bayern, à Man City avec Genesio et même Garcia, le 7-1 contre le Werder Brême, l'achat de Sonny Anderson du Barça, goleador qui a permis l'éclosion du club, la venue de Juninho, fabuleux tireur de coups francs et meneur et organisateur du jeu flamboyant de ces années là, les jeunes formés au club, véritable vivier de talents, des recrutements très judicieux, Coupet, Cris, Essien, Diarra, Toulalan, Dhorasso, Carrière, Luyindula, Edmilson, et tant d'autres, y compris souvent les meilleurs joueurs des clubs concurrents de la ligue 1. Sans oublier une politique bienveillante avec ses entraîneurs et ses joueurs, etc.... tellement de choses magnifiques faites, qui m'ont permis de rêver et à tant d'autres personnes aussi.
Signaler RépondreMerci à JMA, pour toutes ces années, je sais qu'il voulait garder Genesio, malgré la fronde de nombreux supporters, il aurait fallu garder aussi cette année nos 2 brésiliens Paqueta et Guimaraes qui apportaient beaucoup.
JMA doit rester dans l'environnement proche de l'OL, notamment les féminines et les jeunes, auxquels il faut encore beaucoup apporter