Une conférence de presse de "dernière minute" comme l’a reconnu John Textor, pour expliciter un peu plus la direction empruntée ces dernières heures.
Le propriétaire de l’OL, devenu PDG en lieu et place de Jean-Michel Aulas, a beaucoup parlé. Mais n’a finalement pas dit grand chose.
John Textor a plusieurs fois remercié son prédécesseur, l’a congratulé. Et jure avoir gardé avec lui "une très bonne relation. Il ne faut pas exagérer des tensions qui sont normales dans les relations humaines".
Selon l’homme d’affaires américain, c’était "le moment parfait pour effectuer la transition".
"La collaboration a changé, mais je ne dirai pas qu’il n’y a plus de collaboration. Jean-Michel croit en nos plans. Il aura deux postes d’administrateur, il sera avec l’équipe et voyagera avec elle. Il sera autour de ce club, et même plus que moi car il habite ici et moi en Floride. (…) On prend un leadership par rapport à lui mais j’espère encore apprendre de lui", a précisé John Textor.
Et demain ? Si la presse évoquait le départ à venir de Bruno Cheyrou, voire ceux de Vincent Ponsot et de Laurent Blanc, le PDG de l’OL a gagné du temps.
Concernant l’entraîneur, avec qui il doit dîner ce mardi soir, il conserve sa confiance. "On va garder et soutenir Laurent Blanc. Il mérite beaucoup de ressources et notre soutien cet été", a indiqué l’Américain.
Quid de Cheyrou ? John Textor a promis qu’il comptait "ajouter des personnes, et pas enlever des personnes. La presse et les supporters se concentrent sur des individus. Mais le travail se fait sur la direction à prendre. Notre vision est peut-être différente de celle du passé. Mais nous n’avons pas pris de décision".
Qui seront ces personnes ajoutées ? Des "dénicheurs de talents pour éviter de gâcher de l’argent". John Textor appelle de ses voeux à devenir plus "efficace dans la recherche de talents. Nous avons la capacité digitale d’analyser des dizaines de milliers de joueurs. (…) A Lyon, c’est limité. On manque de ressources".
"On doit être prêt pour cet été. La folie, c’est de continuer à faire la même chose en espérant un résultat différent. On ne s’améliorera pas si on ne fait pas les choses différemment. (…) Il faut rajouter de l’expérience, des vétérans. Un grand joueur peut permettre la réussite, il refuse de perdre, on l’a vu contre Montpellier, a poursuivi John Textor. On veut le meilleur mercato possible cet été".
Le taulier du club va retourner en Floride. "Le club a besoin d'un PDG qui a ses racines ici. Ce n'est pas difficile de convaincre quelqu'un de venir à Lyon. Ce n'est pas mon intention de remplir le rôle de Jean-Michel. On a commencé à chercher lundi. Je serai présent assez souvent, je serai capable d'aider", a-t-il conclu.
Tout ça pour ça.
Le foot ce n'est pas du sport, c'est du fric !
Signaler RépondreVous comprenez ça ?
TEXTOR y va faire de L'OL un grand club de trading comme il a fait dans ses autres clubs , on va faire plein de pognon !!!! Allez TEXTOR!!!!
Signaler RépondreUn grand coup de balai va arriver pour faire le ménage pour la direction en place à l'heure actuelle
Signaler Répondreoui complètement ! Nos bons souvenirs…
Signaler Répondrebocuse
Signaler RépondreMais c’est Gérard Houiller!
Signaler RépondreVisiblement il aime la gastronomie lyonnaise c’est un bon début…
Signaler RépondreAprès tout c est le monde des affaires .c est son fric sonjob bon courage faut un bon DRH
Signaler RépondreLa fin de l'OL !
Signaler RépondreSon discours a été rédigé par Chat GPT via le cabinet McKinsey ;-)
Signaler RépondreOL America!
Signaler RépondreJuste le début des problèmes pour les années avenir!
Et demain il va nous faire une conférence de presse pour nous apprendre à macher un chewing-gum à l'américaine 🤣
Signaler Répondremonsieur TEXTOR nous avons une équipe pour gagner des titres et non des joueurs a valeurisé et les vendres plus cher merci de dépenser des euros et augmenter le budget de notre club de coeur allez L'OL
Signaler Répondre