Alors qu’il devait faire face à plusieurs refus de clubs ne voulant pas libérer leurs joueurs, Landry Chauvin a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs convoqués pour le Mondial U20. Le sélectionneur des Bleus de moins de 20 ans s’est donc tourné vers d’autres joueurs et a notamment sélectionné Sekou Lega, qui évolue en réserve de l’OL, et Florent Da Silva, encore sous contrat à Lyon mais en prêt à Volendam aux Pays-Bas.
Comme prévu, l’OL n’a donc pas libéré Malo Gusto et Saël Kumbedi, et a mis à disposition deux autres joueurs… et pas sûr que ce soit ceux qu’espérait vraiment le staff des U20 pour une Coupe du Monde. Sekou Lega et Florent Sanchez rejoindront Clairefontaine ce dimanche, avant de s’envoler pour l’Argentine où le premier match des Bleus se jouera le 22 mai prochain, contre la Corée du Sud.
Le premier ratera donc les deux derniers matchs de la réserve contre Canet-en-Roussillon et Fréjus Saint-Raphaël, alors que la réserve de l’OL n’est toujours pas officiellement maintenue en National 2. Le second devra lui aussi écourter son prêt en Eredivisie, alors que Volendam doit encore assurer son maintien contre Deventer et Excelsior. Florent Da Silva jouera donc son dernier match avec Volendam ce samedi, contre Rotterdam.
Le Mondial U20 aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023, en Argentine.