L’année prochaine, l’OL comptera un Brésilien de plus dans ses rangs. Après un test concluant d’une durée de trois semaines, où Marcao s’est entraîné avec la réserve, les dirigeants lyonnais devraient lui offrir un contrat professionnel. De ce fait, étant encore mineur, le défenseur central de 17 ans ne rejoindra définitivement Lyon qu’à sa majorité, en mars 2024.
Marcao est un longiligne défenseur central, qui culmine à 1m94. Le Brésilien a été formé à Resende (D1 carioca) comme son compatriote Jeffinho. Ce même club lié à l’Olympique lyonnais par la Pelé Academy, et qui avait envoyé Marcao et Oliver Fricks en test à Lyon.
John Textor et ses équipes semblent donc disposés à offrir un contrat au premier, qui a même disputé un match amical avec la réserve professionnelle (victoire 3-0 contre Gueugnon le 30 avril dernier). Mathias Frécon, Team Manager français de Resende, présente Marcao comme "habile des deux pieds et très bon de la tête", dans un profil qui le compare automatiquement à Cris.
L’OL n’a pas attendu longtemps pour lui promettre ce contrat, et ce n’est pas pour rien. Le défenseur de 17 ans avait des courtisans au Brésil, dont l’Athletico Paranaense. A son arrivée, Marcao devrait poursuivre ses gammes avec la réserve, avant une éventuelle et souhaitée intégration dans le groupe professionnel.