Lorsque Clément Turpin est au sifflet, l’OL ne gagne plus. C’est le cas des 5 dernières rencontres dirigées par l’arbitre de 40 ans, durant lesquelles Lyon a concédé 4 défaites et 1 nul. Ce dimanche, lors de Clermont-OL, Clément Turpin arbitrera les Gones pour la première fois de la saison.
Une victoire en Auvergne ce dimanche casserait une malédiction qui avait fait perdre beaucoup de points aux Lyonnais la saison dernière : avec Turpin au sifflet, l’OL avait perdu contre Monaco, Lille, Paris et Angers, ainsi qu’un match nul contre Strasbourg.
Natif d’Oullins, Clément Turpin ne porte pas vraiment chance à l’équipe phare de sa terre d’origine. D’autant plus que l’arbitre en Ligue 1 depuis 16 ans est actuellement dans la tourmente. Après des décisions litigieuses lors de Lens-OM (2-1), Clément Turpin a fait l’objet cette semaine d’un communiqué publié par le club marseillais, qui lui demande "plus de cohérence dans les prises de décisions futures afin de garantir l’équité des compétitions."
Décidément, Clément Turpin ne porte pas chance aux Olympiques. Les joueurs de Laurent Blanc auront la mission d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, et de mettre fin à une malédiction qui se prolonge depuis maintenant deux saisons.
Mise à jour : Ruddy Buquet remplace finalement Clément Turpin au sifflet de Clermont-OL, ce dimanche. Aucune raison n'a été communiquée par la LFP.