Fin mars, l’OL avait candidaté pour recevoir un match de l’équipe de France sur la saison 2023-2024. Ce jeudi, la FFF a dévoilé la liste des stades retenus pour accueillir les matchs à domicile des Bleus pour le prochain exercice.
Le Groupama Stadium a été retenu et accueillera une rencontre prévue en mars 2024, qui sera soit un amical, soit un barrage de qualification à l’Euro 2024, si jamais les Bleus ne parviennent pas à finir premier de leur groupe. L’adversaire est de ce fait toujours inconnu.
La dernière fois que l’équipe de France a mis les pieds au Parc OL, c’était en septembre 2021. Les hommes de Didier Deschamps l’avaient emporté 2-0 contre la Finlande, en qualifications pour la coupe du Monde 2022.
Au même titre que celui de Lyon et hors Saint-Denis, les stades de Paris (Parc des Princes), de Lille (Pierre Mauroy), de Marseille (Orange Vélodrome), de Bordeaux (Matmut Atlantique) et de Metz (Saint-Symphorien) ont été retenus pour accueillir les vice-champions du monde.
La FFF avait lancé un appel à ces candidatures dans le cadre de la mise en friche du stade de France, qui interviendra après le France-Gibraltar du 18 novembre prochain. En effet, l’enceinte le plus grande de l’hexagone n’accueillera aucun évènement sportif et culturel jusqu’au Jeux Olympiques 2024.