FCVB-Stade Briochin : un grand pas vers le maintien en cas de victoire ?

FCVB-Stade Briochin : un grand pas vers le maintien en cas de victoire ?
DR FCVB

Villefranche reçoit Saint-Brieuc, dans le cadre de la 32e journée de National 1.

Après une victoire retentissante 1-5 à Châteauroux et une semaine de repos, les Caladois poursuivent leur mission maintien. Treizième et premier relégable du championnat, le FCVB reçoit une autre équipe mal en point cette saison, le Stade Briochin, 15e à deux points de Villefranche. Les Rhodaniens devront rester sur leur bonne dynamique pour battre les Bretons.

Mais ce ne sera pas de tout repos. Alors qu’on les croyait déjà relégués, les Briochins ont enchaîné une série de six matchs sans défaite : trois victoires et trois nuls. Tout le contraire des Caladois qui se sont englués aux portes de cette zone rouge sur la deuxième partie de saison. Coachée par le Lyonnais Karim Mokeddem, l’équipe de Saint-Brieuc joue sa survie et un autre résultat qu’une victoire les condamnerait à une relégation en National 2.

Cette rencontre est également la dernière contre un concurrent direct au maintien. En cas de victoire, Villefranche pourrait doubler Nancy, Bourg-en-Bresse et Cholet, qui jouent respectivement contre les premiers, les troisièmes et les quatrièmes de National 1.

De retour devant leur public, les Tigres devront annihiler le souvenir d’un match complètement raté à l’aller, où les Bretons l’avaient emporté 1-0 : "Ça sera un match très difficile contre une équipe qui part tellement de loin qu’elle n’a plus rien à perdre. Mais de notre côté, on sait ce qu’on sait faire et on veut s’appuyer sur les ingrédients qu’on a mis à Châteauroux pour performer de nouveau", affirmait Hervé Della Maggiore en conférence de presse ce jeudi.

Le coach caladois se réjouissait également de l’affluence prévue au stade Armand Chouffet : "Le club a fait en sorte de rameuter la Calade pour ce match et cela a marché. (…) Ça sera à nous de faire le travail maintenant, il faudra que les joueurs mettent ce qu’il faut dans l’intensité et l’énergie pour montrer que pour nous aussi, c’est un match très important." En effet, le stade du FCVB est "tout proche d’être à guichets fermés", selon le club du Beaujolais.

Coup d’envoi de FCVB-Stade Briochin ce vendredi soir à 19h30, au stade Armand Chouffet.

X

Tags :

FCVB

National

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.